📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Levée de fonds

Comment convaincre ses clients de participer ?

Source : 900.care

900.care est une marque de produits d’hygiène sans plastique, fabriqués en France avec des formules naturelles : savon, shampoing, dentifrice, déodorant, etc.

En Octobre, la marque a annoncé entrer dans une phase de levée de fonds via la plateforme Crowdcube. Mais avant d’ouvrir son capital à tout le monde, le CEO expliquait par email que l’équipe avait décidé de donner l’opportunité à ses clients d’investir en priorité.

Les clients ont donc reçu un premier email qui annonçait la levée de fonds. On nous proposait alors de nous pré-inscrire pour devenir actionnaire.

À la suite de la pré-inscription, Aymeric, le CEO de 900.care, a envoyé une séquence email automatisée destinée à convaincre les clients de finaliser leur promesse d’investissement. 

Une bonne manière de maintenir le momentum jusqu’au bout :)

L’objectif : préparer l’ouverture de la campagne de financement en avance pour garantir son succès !

Email 1 :

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Email 3 :

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Email 7:

On aime...

  • Le fait de permettre aux abonnés d’investir en premier : on se sent tout de suite unique et valorisé.
  • Le gros travail de vulgarisation et d’éducation effectué dans les emails pour permettre à tout le monde de devenir actionnaire.
  • La proposition est claire : je vais vous envoyer 5 emails pour vous convaincre.
  • L’effet teasing et montée en puissance plusieurs semaines avant l’ouverture de la levée pour s’assurer de la réussite de la campagne.
  • L’univers 900.care qui est très bien véhiculé à travers le copywriting et les visuels.

Comment s'en inspirer ?

  1. Si tu prévois de lever des fonds, donne la possibilité à tes clients d’investir en priorité via une plateforme de confiance.
  2. Crée une séquence email automatisée de plusieurs jours pour leur expliquer pourquoi il faut investir dans ton entreprise : parle de tes valeurs, de la croissance de ta boite, tes futurs projets, ta vision, ton équipe, les avis de tes clients.
  3. Informe tes clients au fur et à mesure de tes avancées : partage chaque objectif qui est atteint pour leur donner envie de prendre part à l’aventure.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow