📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Co-création

Comment mettre ses questionnaires en avant ?

Source : Gayaskin

Gayaksin est une marque qui commercialise des vêtements de sport responsables. Éthique, transparence, co-création, dons : les fondateurs mettent un point d’honneur à transposer leurs valeurs à toutes les échelles.

Afin d’éviter de fabriquer des produits qui ne sont pas désirés par sa cible, la marque procède par co-création : elle sollicite sa communauté pour imaginer ses gammes de produits.Outre l’avantage écologique, c’est aussi une très belle manière d’engager sa communauté et de trouver de nouveaux potentiels clients.Elle a fait le choix de créer une page dédiée sur son site internet, accessible depuis le menu :

On aime...

  • La mise en avant de la démarche de co-création en y dédiant une page complète sur le site internet.

  • “Participez à l’aventure” : c’est une belle manière de donner envie aux visiteurs de s’attarder sur cette page.

  • Le fait de pouvoir participer à plusieurs questionnaires : ça engage encore plus et donne envie de participer à tous.

  • Les images montrées dans les questionnaires pour aider à choisir les modèles préférés.

Comment s'en inspirer ?

  1. Créer un questionnaire sur Typeform pour proposer plusieurs pistes de produits à ta communauté.

  2. Envoie-le à ta communauté pour récolter ses retours et lancer un produit qui trouvera vraiment un marché.

  3. Crée une page dédiée sur ton site internet et intègre ton Typeform (ou tes Typeforms).
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow