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Engagements sur des sujets sociétaux

Comment les démontrer ?

Source : Goodvest.fr

Goodvest est une entreprise qui permet aux particuliers d’épargner leur argent de manière durable en respectant les accords de Paris.

Après avoir analysé le profil de ses clients, l’équipe Goodvest s’est rendue compte de différences flagrantes dans les comportements d’épargne entre les hommes et les femmes.

Engagés pour un monde plus durable, ils ont donc décidé d’organiser un webinaire dans l’objectif de faire changer les choses et de sensibiliser un maximum de femmes aux sujets financiers, un univers qui est encore largement dominé par les hommes.

Pour cela, ils ont invité 3 femmes aux profils tous différents pour inciter leurs paires à commencer, elles aussi, à s’intéresser à la finance : 

  • Maëlle : Fondatrice @En Privé, Le conseil for good
  • Meryl : Responsable relations investisseurs @LITA.CO
  • Catherine : Vice-présidente @Femmes Business Angels

Et pour aller au bout de sa démarche, Goodvest propose à la fin du webinaire un code promo qui offre les 3 premiers mois de frais : un joli coup de pouce pour oser se lancer (et maximiser la rentabilité de l’événement).

Sans oublier le rappel du code dans l’email de remerciement envoyé à la fin du webinaire.

On aime...

  • Le fait de prendre une cause indirectement liée à son secteur pour sensibiliser un maximum de monde et se faire connaître.
  • Le code promo dédié à l’événement pour maximiser le taux de conversion des participantes.
  • Le fait d’inviter d’autres entreprises avec une activité complémentaire à prendre la parole, ce qui permet aussi de toucher leurs audiences

Comment s'en inspirer ?

  1. Trouve une cause indirectement liée à ton activité ou au profil de tes clients.
  2. Contacte plusieurs acteurs du secteur qui ont une activité complémentaire à la tienne et qui ont aussi envie de se battre pour cette cause. 
  3. Et organise une discussion ou un débat d’environ 1 heure en live avec ces acteurs.
  4. Crée un événement LinkedIn pour inviter un maximum de monde.
  5. Propose un code promo unique et limité dans le temps pour toutes les personnes qui ont assisté à l’événement.
  6. Rappelle le nom et les modalités de ton code promo dans l’email de remerciement.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow