📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Programme ambassadeur

Comment le structurer ?

Poiscaille est une entreprise qui livre des casiers de poissons et de fruits de mer pêchés en France uniquement et de manière éthique.

L’entreprise a lancé un programme ambassadeur qui propose à ses clients de mener des actions afin de cumuler des points : 

En échange de ces points, les clients peuvent obtenir des réductions sur leurs prochaines commandes de poissons : 

Ça donne envie de laisser des avis non ? :)

On aime...

  • Le dashboard hyper visuel.
  • Le système de points avec la barre de progression qui donne envie de se prendre au jeu.
  • Les contreparties ! Au lieu de donner des goodies inutiles, Poiscaille propose simplement plus de poissons frais. C’est pour ça que les gens sont clients, donc c’est ce qui les motivera le plus.

Comment s'en inspirer ?

  1. Choisis des contreparties en lien direct avec l'intérêt qu’ont tes clients pour ton entreprise. 
  2. Définis des actions à réaliser associées à des points. Attribue un nombre de points à chaque contrepartie.
  3. Structure ton programme sur un outil comme Wiink ou encore Growsurf
  4. Diffuse le programme auprès de tes clients les plus fidèles et n’oublie pas de l’animer régulièrement !
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow