📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Taux d'ajout panier

Comment l'augmenter ?

Popoté Bébé est une marque Bio & Made in France de laits infantiles, de purées et de compotes pour bébé.

L’équipe Popote a fait le choix de vendre ses produits à l’unité sur son e-commerce à un prix moyen d’environ 2€. Alors pour arriver à un panier convenable, il faut en ajouter des produits ! 

Pour rendre l’expérience la plus fluide possible, le site propose d’ajouter un produit à son panier dès la page boutique. À chaque clic sur le “+”, on peut suivre le nombre de produits ajoutés directement sur le visuel du produit : 

Et quand on passe sa souris sur “Mon panier”, on peut voir apparaître le récapitulatif des produits ainsi que la somme restante à dépenser pour obtenir la livraison offerte :

Big Up à Aurélia Zambon, Experte Growth & UX et membres de Marketing Flow depuis Avril 2021 pour avoir mis en place tout ça. You Rock !

On aime...

  • L’interface hyper claire et épurée. 
  • La possibilité d’ajouter au panier dès la page boutique pour gagner du temps.
  • La visualisation facile du nombre de produits ajoutés.
  • La jauge de progression qui motive à augmenter sa commande.

Comment s'en inspirer ?

  1. Remplace le célèbre “Ajouter au panier” par un “+” et un “-”. 
  2. Fait apparaître en gros le nombre de produits ajoutés directement sur la fiche produit. 
  3. Propose un récapitulatif du panier accessible sans avoir besoin de se rendre sur la page panier. 
  4. Ajoute une jauge de progression pour informer les utilisateurs du montant restant à dépenser pour obtenir une contrepartie.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow