📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

L'image de son secteur

Comment la changer ?

Loire Impression est un imprimeur éco-responsable basé à Saumur qui utilise des encres végétales et des papiers labellisés 100% recyclés.

Guillaume s’est donné une mission : valoriser le print sur LinkedIn pour lui frayer une place dans le monde du digital.

Il publie des carrousels préparés avec soin plusieurs fois par semaine pour sensibiliser les marketeurs et communicants de LinkedIn à la puissance du print, qui a été un peu délaissé ces dernières années au profit du digital.

Résultats : beaucoup d’interactions sur tous ses posts et une belle notoriété. Mais surtout, il est un peu devenu la référence du print sur LinkedIn ⭐️.

Petit exemple concret avec un poste qui a cartonné : 

On aime...

  • La régularité des publications.
  • La qualité “visuelle” des carrousels et leur unicité.
  • L’apport de valeur dans tous ces carrousels avec des conseils tirés des retours d’expérience de Guillaume.
  • Les touches d’humour qui rendent les publications agréables à lire et développent le sentiment de proximité avec l’entreprise.

Comment s'en inspirer ?

  1. Crée un template de carrousel sur Canva que tu pourras réutiliser à chaque publication en complétant les trous.
  2. Slide N°1 : écris un titre percutant et mets en avant les mots-clés principaux (en gras, soulignés, surlignés, etc.) + ajoute un visuel qui attire l’œil.
  3. Slide N°2 : donne du contexte et explique ce que tu vas apprendre à ton audience avec ce carrousel.
  4. Slides suivantes : explique comment réaliser telle ou telle action. C’est le moment où tu délivres la valeur promise. N’oublie pas d’utiliser des visuels (images, screen shots, selfies, icônes, etc.) pour rendre la lecture agréable.
  5. (optionnel) Avant-dernière slide : fais un résumé des idées principales à retenir de ton carrousel.
  6. Dernière slide : écris un petit mot de la fin et insère un CTA clair pour inciter ton audience à réaliser une action (par exemple, liker, commenter, visiter ton site).
  7. N’oublie pas de mettre une flèche à chaque fois pour montrer au lecteur qu’il faut faire défiler le carrousel pour voir la suite ;)
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow