📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Valeurs d'entreprise

Comment les incarner avec transparence ?

Source : Yuka.io

Yuka, c’est l’entreprise qui a bouleversé le monde de la grande distribution avec une app qui permet d’analyser la composition des produits qu’on achète au quotidien. Et de savoir si c’est bon ou non pour notre santé.

La valeur N°1 portée par Yuka est l’indépendance. La marque clame haut et fort qu’elle n’est financée par personne d’autre qu’elle-même, et surtout pas par les marques dont les produits sont listés dans l’application.

Pour aider les consommateurs à choisir des produits de manière éclairée et la plus objective possible, Yuka est 100% indépendante dans toutes ses décisions.

Elle a d’ailleurs envoyé un email à ce sujet à tous ses utilisateurs :

Et à la fin de l’email, on retrouve un lien vers une page facilement accessible depuis le site internet. Dans cette page, on retrouve les sources de financement de l’entreprise : 100% transparence !

On aime...

  • L’email écrit par la fondatrice de l’entreprise, qui porte les valeurs de Yuka au premier plan.

  • La transparence poussée à son maximum : pas de secret, pas de zone d’ombre.

  • Les CTA qui renvoient à chaque fois vers un produit payant dans l’email : cela permet de faire découvrir les autres produits de l’entreprise et de générer de potentielles ventes supplémentaires. Fallait y penser !

Comment s'en inspirer ?

  1. Si tu es dans un secteur avec de nombreuses parties prenantes et de potentiels conflits d’intérêt, crée une page dédiée sur ton site pour montrer ton indépendance.

  2. Insère des CTA dans cette page pour renvoyer vers tes produits, et maximiser ainsi la rentabilité de cette page.

  3. Envoie un email pour expliquer ta démarche et renvoie vers la page dédiée sur ton site internet.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow