📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Feedbacks clients

Comment les récupèrer à la source pour améliorer son service ?

Source : Basil.fr

Basil est une cantine digitale qui livre aux entreprises et aux particuliers des déjeuners cuisinés par un chef avec des produits frais et locaux.

Pendant les premiers mois de lancement, le CEO de Basil a appelé chaque client un par un au téléphone quelques jours après sa première commande pour lui poser tout un tas de question sur son expérience avec Basil : facilité de commande, qualité du repas livré, prix, expérience sur le site internet, raison principale pour laquelle le client a commandé chez Basil etc.

Et en bonus, une petite question pour savoir ce que lui conseillerait le client (s’il a été satisfait) pour faire connaître Basil.

On aime...

  • Le fait que le CEO prenne le temps d’appeler ses clients en personne : les premiers clients se sont sentis valorisés et plus enclins à devenir de vrais ambassadeurs.
  • La prise de feedback de vive voix auprès des clients pour améliorer et perfectionner le produit et le service avant de mettre la gomme pour un lancement à grande échelle.

Comment s'en inspirer ?

  1. Décroche ton téléphone.
  2. Appelle tes clients après qu’ils aient utilisé ton offre.
  3. Pose un max de questions et prends des notes.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow