Journal de bord

On vous partage ici toutes les interviews et les podcasts dans lesquels on raconte l'histoire de Marketing Flow et notre aventure entrepreneuriale.

On partage aussi plein de conseils et de retours d'expériences 🙂
Septembre 2022
Pierre & Mégane - Marketing Flow : la communauté engagée pour un marketing durable

C'est au micro de Gaël de Podcast Mania que nous avons raconté l'histoire de Marketing Flow, notre amitié, notre lancement, nos plus grosses boulettes, nos réussites et nos doutes. Une discussion à cœur ouvert pour transmettre notre vision du marketing et de l'entrepreneuriat : minimaliste et engagé !

Août 2022
On a changé le logo de Marketing Flow !

Dans cet article, on vous explique toute la démarche de A à Z : les 6 logos entre lesquels on a hésité, la signification de celui qu'on a choisi et nos meilleurs conseils pour collaborer avec un Brand Designer :)

août 2022
Business à impact : Entreprendre avec le cœur

Dans cet épisode de Generation Flow, Mégane répond aux questions de Romy et partage les coulisses de Marketing Flow, les difficultés qu’elle a rencontrées en tant que femme dans la tech et l’importance de prioriser son bien-être pour ne pas s’épuiser professionnellement.

JUIN 2022
Créer une communauté autour du growth marketing à l'aide du no-code

Radio Contournement a interviewé Mégane pour parler no-code (entre autres). Elle raconte notamment comment elle a construit la plateforme de A à Z, les outils qu'on utilise, compare Slack à Circle et revient sur la parité Femme/Homme dans les milieux tech et no-code.

JUIN 2022
Comment animer une communauté Growth à impact ?

Conseil d'Ami (maintenant Conseil de Growth) a invité Mégane pour parler d'animation de communauté. Pendant 20 minutes, Mégane répond aux questions d'Alexis et explique tout ce qu'on a mis en place pour animer notre communauté de marketeurs engagés.

juin 2022
Congé menstruel : vers une entreprise sans Tabou.

Moka Care a interviewé Mégane sur un sujet encore tabou : les règles. Mégane partage son retour d'expérience : la prise en compte de ses cycles menstruels lui a permis d'être beaucoup créative et énergique au travail.

avril 2022
Entrprendre pour le meilleur

Allô Fiston a invité Pierre pour parler d'entrepreneuriat à impact positif. Dans cet épisode, Pierre explique en toute transparence comment nous avons créé Marketing Flow et les challenges auxquels on a dû faire face.

Mars 2022
Caler son projet entrepreneurial sur ses valeurs.

Pierre répond au micro d'iNDIEPRENEURS pour parler de son parcours entrepreneurial et des choix qu'il a fait pour aligner son travail avec ses valeurs.

Mars 2022
Cartonner sa campagne Meta ! (+ de conversions)

Mégane explique sur Marketing Square comment créer des campagnes publicitaires performantes sur Meta (Facebook & Instagram Ads).

janvier 2022
Retour sur le lancement de Marketing Flow.

Mégane discute avec Thomas sur l'app Feelback pour parler de la naissance de Marketing Flow et partager son meilleur hack marketing.

DÉCEMBRE 2021
Penser un marketing plus éthique et engagé.

Pierre répond aux questions de The Storyline pour parler Marketing et éthique. Parce qu'on est persuadés qu'on peut faire du marketing performant et engagé en même temps.

NOVEMBRE 2021
Maximiser ses ventes e-commerce pour les Fêtes.

Pierre livre sa méthode pour maximiser ses ventes à l'approche des Fêtes de fin d'année quand on est une boutique e-commerce.

NOVEMBRE 2021
Scaler sa production de contenu.

Mégane passe devant la caméra de Behind The Skills pour livrer la stratégie de contenus de Marketing Flow. Idées, organisation, production, mise en ligne : tout y passe !

AOÛT 2021
Accélérer la croissance de son projet à impact avec le Growth Marketing.

Dans cet épisode du podcast Les Rebelles, Pierre explique pourquoi Growth Marketing et impact positif ne sont pas des ennemis : on peut générer de la croissance de manière éthique.

AVRIL 2020
Trouver ce qu'on aime ne s'apprend pas dans les livres.

Pierre répond aux questions d'Alexis Minchella du podcast Tribu Indé pour expliquer comment il a trouvé sa voie et comment il a choisi de devenir indépendant.