📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Parcours d'achat

Comment l'optimiser ?

Butcher Box propose des box mensuelles livrées directement à la maison avec de la viande de qualité, élevée en plein air et nourrie à l’herbe.

Pour aider les utilisateurs à franchir le pas de la première commande, Butcher Box a mis en place une offre irrésistible limitée dans le temps : livraison de bacon gratuite à vie pour tout abonnement à la box avant le 7 novembre 2021.

C’est le point d’entrée du processus d’ajout au panier et de paiement. On passe forcément par la page ci-dessous pour commander :

Cela permet de :

  1. Récupérer les adresses email des utilisateurs intéressés par la box dès le départ, avant même d’avoir proposé à l’utilisateur de choisir son format, son type de viande etc.

  2. Augmenter le taux de conversion car l’utilisateur ne veut surtout pas manquer cette offre.


La suite du processus d’ajout au panier est extrêmement agréable et fluide :

1. On choisit la box la plus adaptée à nos envies et besoins :

2. On choisit les extras pour un max de gourmandise.

3. On passe au paiement Checkout :

On aime...

  • La capture d’email en tout début de processus pour pouvoir lancer des séquences email automatisées à forte valeur ajoutée, même si l’utilisateur ne finalise pas sa commande du premier coup.
  • Le rappel de la proposition de valeur au moment de choisir sa box et les étiquettes “Best-value” et “Most popular” qui aident à choisir le meilleur format.
  • La preuve sociale et les témoignages insérés au moment du paiement.

Comment s'en inspirer ?

  1. Créé une offre irrésistible pour toute première commande dans une période limitée.
  2. Fais de cette offre le point d'entrée obligatoire pour tout ajout au panier afin de récupérer l'email de chaque visiteur intéressé.
  3. Limite le choix de produits pour épurer au maximum le parcours d'achat et faciliter la prise de décision.
  4. Rappelle ta proposition de valeur et ajoute des éléments de réassurance à chaque étape du parcours.
  5. Programme des emails de relance si la personne n'a pas finalisé sa commande.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow