📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Passage à l'action

Comment convaincre ses prospects après une simulation ?

Source : getcaravel.fr

Caravel permet aux indépendants de préparer leur retraite en ouvrant un PER qui investit l’argent dans des fonds responsables, solidaires ou qui agissent pour le climat.

Sur la page d'accueil, Caravel propose de faire une simulation d’investissement : on partage notre âge, la somme de départ que l’on veut investir et la somme que l’on veut investir chaque mois.


Puis, ils modélisent la somme que l’on pourra avoir à la retraite (62 ans) en partant sur une moyenne de 5% de gains par an.

Nous avons fait le test en disant qu’à 28 ans, nous voulons investir 2000€, puis 300€ par mois jusqu’à la retraite, soit pendant 35 ans.

Sous la simulation de gain, Caravel propose de montrer l’impact de ne pas investir tout de suite :

On choisit alors un temps d’attente :


Et ils nous sensibilisent directement sur l’impact des intérêts composés quand on tarde à investir :

On aime...

  • Le fait de montrer l’impact de la non-action de manière ludique et pas poussive.
  • Le côté interactif de l’expérience.
  • La visualisation hyper claire.
  • Les chiffres adaptés à notre simulation.

Comment s'en inspirer ?

  • Calcule le coût (monétaire, environnemental, temporel), de choisir de ne pas passer par ta solution.
  • Liste tes pages de passage à l’action (page panier, landing page, page d’inscription).
  • Rappelle le coût d’inaction avec un visuel pédagogique.
  • À vous de jouer ! :)
    pierre et mégane marketing flow