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Faire des démos en B2C

Comment convaincre de vive voix ses visiteurs d’acheter son produit ?

Source : La page "Virtual consultation" du site de Lettuce Grow

Lettuce Grow est une entreprise qui commercialise un potager super innovant qui permet de cultiver des fruits et légumes facilement à la maison.

Lettuce Grow a inventé un concept innovant avec le Farmstand : les visiteurs sont peu familiers avec le principe d’utilisation. Il y a donc beaucoup d’éducation à faire sur le sujet et beaucoup de barrières mentales à déconstruire.

Et pour faire ça, l’équipe Marketing a choisi (entre autres) de proposer des créneaux en visio-conférence pour pouvoir poser toutes ses questions avant de passer à l’achat : 

C’est une pratique qu’on voit beaucoup en B2B, mais très peu en B2C. Et pourtant, ça fait beaucoup de sens quand on y pense, surtout quand on vend un produit à un prix assez élevé !

On aime...

  • La possibilité de discuter de vive voix avec un membre de l’équipe avant d’acheter. C’est un bon moyen de créer un lien plus humain avec ses clients aussi.
  • La visio-conférence est un super moyen de montrer “en vrai” à quoi ressemble le potager.
  • La facilité du processus : avec Calendly, on choisit soi-même son créneau en deux clics. Pas besoin de passer des heures au téléphone avec le service client.

Comment s'en inspirer ?

  1. Crée un compte Calendly (gratuit au début).
  2. Réserve 2 ou 3 créneaux par jour dans ton agenda et propose-les sur ton Calendly.
  3. Crée une secton dédiée sur ton site internet pour proposer de réserver un créneau en visio avec toi : sur ta homepage et sur tes pages produit.
  4. Prépare un petit mémo avec les différentes fonctionnalités qu’il ne faudra pas oublier de présenter pendant la visio.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow