Hack #36

À ce prix là, j’en prends 2.

En 2010, Steve Jobs annonce le lancement du premier Ipad. Un nouveau produit, un nouveau marché. Quel prix choisir pour le commercialiser ? Lors de sa présentation sur scène, Steve Jobs affiche le prix de $999 sur l’écran. Il explique pendant 1 minute que c’est le prix qu’ils auraient pu choisir. Puis il le fait chuter à $499. Toute la salle a l’impression d’avoir économisé $500, et applaudit. Cette technique de persuasion est nommée “Anchoring”.
Objectif du hack

Augmenter la valeur perçue de son offre payante.

Processus

Voici 5 tactiques à tester :

  1. Pendant des soldes, mettez toujours en avant le prix initial avant le prix réduit. Un produit à 20€ a une valeur perçue inférieure à un produit à 20€ avec un prix barré à 30€ devant.
    > 30€ 20€

  2. Montrez les prix plus élevés de vos concurrents avant votre prix.
    > Pourquoi payer [produit du concurrent] à 199€ quand vous pouvez payer le nôtre à seulement 99€ ?

  3. Ajoutez un élément de preuve sociale pour guider le visiteur dans sa prise de décision.
    > “Choix le plus populaire”, “Nos clients préfèrent cette option”.

  4. Entourez l’offre que vous voulez que vos visiteurs achètent par une offre plus faible et une offre plus élevée. Nous avons tendance à choisir l’option la plus raisonnable. Nous pensons souvent que la version la moins cher n’atteindra pas nos attentes et la plus cher est trop excessive.
    > 149€ / 49€ / 9€ (Positionnez l’offre la plus chère en premier, à gauche. Cela rendra l’offre que l’on souhaite vendre beaucoup plus attractive).

  5. Permettez à vos utilisateurs de payer en plusieurs fois.
    > 3 x 50€ a l’air moins élevé que 150€.

Votre page de prix est une des pages les plus importantes pour augmenter votre taux de conversion et votre revenu.

Sondez vos clients pour savoir ce qu’ils pensent du prix qu’ils paient et A/B testez différents prix et versions pour maximiser vos conversions.

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