Hack #44

Vous prendrez un peu de thé en attendant ?

Personne n’aime attendre. On veut tout, tout de suite, sans friction. Mais au final, est-ce qu’on apprécie plus quelque chose qu’on a tout de suite ou quelque chose qu’on a attendu avec impatience ? La réponse est simple : repensez à vos matins de Noël au pied du sapin, à votre excitation après avoir compté les jours pour sauter du lit et découvrir vos cadeaux.
Objectif du hack

Augmenter la valeur perçue d’une nouvelle offre pour vendre plus.

Processus

Vous avez un nouveau produit en tête et vous voulez commencer à travailler dessus.

Créez une landing page expliquant la valeur, les bénéfices et la date de lancement.

Proposez de se pré-inscrire sur une liste d’attente en remplissant un questionnaire Questionscout.

Ne demandez pas juste l’email, demandez toutes les informations dont vous avez besoin pour créer un bon produit.

Plus le questionnaire est long à remplir, plus les personnes ont de chances de payer pour ce que vous allez offrir.

Cela permet de qualifier le lead.

Exemple : l’entreprise Asphalte propose à des hommes de remplir un questionnaire d’une quinzaine de questions pour leur demander quel vêtement ils souhaiteraient. À la fin, la personne qui a rempli 15 questions et laissé son email est à la fois excitée par le projet et engagée à le suivre pour voir les résultats.

La liste d’attente créé un sentiment de rareté et de valeur supérieur.

Après l’inscription, vous avez créé la petite flamme.

Il ne faut pas oublier de l’entretenir en teasant les avancées pour faire monter le désir (un peu comme l’odeur de la tarte qui chauffe au four).

Vous pouvez aussi utiliser des mécanismes de referral avec des outils comme Waitlisted pour permettre à vos utilisateurs d'accéder à votre offre gratuitement ou plus vite s’ils la partagent.

Au final, le jour du lancement, la majorité des personnes qui ont suivi les avancées achèteront sans le moindre doute.

Ne me dites pas non, je suis sûr que cela vous est déjà arrivé :).

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