L'effet de mode

2013, Alex Laskey.

Source : TedX

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Si je ne suis pas séduit par une offre, il sera très difficile de me convaincre. À part si je vois que mon entourage est déjà convaincu.

L'expérience menée

par Alex Laskey

Alex Laskey, le CEO d’Opower, a réalisé une expérimentation dans un quartier d’une ville aux US dans l’objectif de réduire la consommation d’énergie.

Laskey a laissé l'un des trois messages suivant dans la boîte aux lettres des habitants en expliquant pourquoi ils devraient essayer d'économiser de l'énergie :

- Vous pouvez économiser $54 ce mois-ci
- Vous pouvez sauver la planète
- Vous pouvez être un bon citoyen

Lequel a gagné ?

Aucun.

Aucun message n'a montré de différence marquée.

L’entreprise a donc testé un quatrième message : "77% de vos voisins ont baissé leur climatisation".

Le résultat

Le 4ème message a fonctionné.

Les habitants qui ont lu le message disant que leurs voisins faisaient mieux qu’eux ont également baissé leur climatisation, créant une différence marquée dans la consommation d'énergie.

Si mon offre ne séduit pas ma cible, il sera très difficile de la convaincre. À part si elle voit que son entourage est déjà convaincu (famille, amis, influenceurs...).

Notre recommandation

  • Mets en avant les témoignages de tes clients qui sont satisfaits de ton offre #avis
  • Donne la note de satisfaction globale donnée par tes clients #5étoiles
  • Montre que tes clients sont déjà en train de retirer beaucoup de bénéfices de ta solution #étudedecas

Prenons l’exemple de Marketing Flow :

> Nos stratégies ont permis aux Mini Mondes de passer de 0 à 1,2 millions d’euros de CA en 1 an (
lire l’étude de cas), Il Était Plusieurs Fois de 80K€ à 200K€ de CA mensuel en 3 mois, Uptogether de 0 à 3000 abonnés à leur newsletter en 3 mois, Beem Energy de faire X6 sur le nombre de commandes en 3 mois.
> 175 entrepreneurs & marketeurs engagés ont déjà rejoint Marketing Flow.
> Marketing Flow est noté 4,8/5 sur Trustpilot,
tu peux parcourir les 45+ témoignages ici.

À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow

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Sans engagment

On vous prévient 30 jours avant le renouvellement de votre abonnement : vous pouvez vous désabonner en 1 clic.

Notre super FAQ 👇

On a les réponses à vos questions !

C'est quoi un marketeur engagé ?
>
C'est une personne qui œuvre au quotidien pour maximiser la visibilité des entreprises/organisations sociales ou environnementales.

Cela peut être :

Pauline, CEO d'une marque de vêtements recyclés et made in France
Arthur, Responsable Marketing d'une startup qui veut démocratiser la mobilité verte
Cyril,  freelance copywriteur &  créateur du contenu pour des entreprises B2B qui améliorent le bien être au travail
Sarah, solopreneuse et créatrice d'une newsletter et d'un bootcamp sur le droit à la déconnexion
Marin, responsable communication d'une association qui sensibilise à la diversité et l'inclusion.
Que vais-je apprendre avec Marketing Flow ?
>
1) Vous allez commencer par la base :  affiner le positionnement d'une entreprise, valider un product market fit, structurer un tunnel de conversion et  choisir les bons piliers de croissance à développer.

2) Vous apprendrez à utiliser les meilleurs outils Growth à 100% de leur potentiel.

3) Vous allez développer plein de nouvelles compétences  : Publicité payante, Copywriting, automation, Contenu, Emailing, Design...

4)  Vous serez capable de mettre en place des stratégies performantes, de l'optimisation du taux de conversion d'un site internet à la mise en place d'une stratégie d'acquisition multicanal de A à Z. Et ce, en suivant tout simplement nos tutoriels étape par étape.

Bref, vous allez devenir très fort.es en Growth Marketing.
Pourquoi est-ce mieux que d'autres formations ?
>
Vous avez raison de vous poser cette question.

Nous pensons que nous sommes meilleurs grâce à 2 grandes forces :

1) Nos contenus : ils ne restent absolument pas en surface. On va en profondeur pour vous apprendre des méthodes et stratégies avancées que l’on a testées auprès de dizaines de startups à impact. Mais ce n’est pas non plus une usine à gaz ! On s’assure que chaque méthode soit facilement réalisable grâce à nos formats hyper didactiques.

2) Notre communauté engagée : vous serez bien entouré et on s’assurera de vous soutenir dans votre apprentissage en répondant à toutes vos questions.
Et si j'ai besoin de plus d'accompagnement et de feedbacks ?
>
C’est exactement pour cela que nous avons créé l'espace d'entraide. C’est un espace dans lequel vous pourrez poser toutes vos questions, demander des feedbacks et des recommandations.
 
Nous sommes disponibles au quotidien pour vous répondre et vous aider à avancer plus vite. Vous ne serez plus jamais seul dans vos prises de décision. 
Que se passe-t-il une fois que j'ai pris mon abonnement ?
>
On commence par vous souhaiter la bienvenue 😊. Puis vous créez votre profil afin de rejoindre la communauté. Ensuite on vous partage votre Plan d'action et vous accédez à la totalité de nos contenus pour vous former au quotidien au Growth Marketing.

Vous pouvez commencer à utiliser nos templates, suivre nos recommandations stratégiques, échanger avec la communauté et surtout appliquer tous vos apprentissages en suivant nos stratégies pas à pas pour maximiser votre impact.
J'aimerais donner accès à une autre personne de mon équipe, c'est possible ?
>
Oui ! 🙂  Après avoir pris votre abonnement, vous recevrez un email qui vous proposera de donner 1 accès supplémentaire gratuit à un membre de votre équipe qui travaille sur des sujets Marketing & Growth.
C'est parfait pour former vos nouvelles recrues et mettre en place plus facilement et rapidement de nouvelles actions marketing.
Et si je n'ai pas les résultats espérés, y a-t-il une politique "Satisfait ou Remboursé" ?
>
Oui. Vous avez 30 jours pour demander un remboursement. La seule condition, c'est d'avoir mis en place au moins un tutoriel et/ou appliqué un des conseils prodigués. Cela nous permet de nous assurer que vous avez bien mis toutes les chances de votre côté pour profiter au maximum de votre abonnement Marketing Flow.

Pour bénéficier du remboursement, envoyez un email à hello@marketingflow.fr en mentionnant que vous souhaitez vous faire rembourser, dans les 30 jours qui ont suivi la date de paiement de votre abonnement.
Comment convaincre mon entreprise de me payer l'abonnement ?
>
We got your back : on vous a préparé un petit email pour vous aider à la convaincre 😉.
Pourquoi le prix augmente tous les 6 mois pour les nouveaux membres ?
>
L’augmentation sera effective uniquement pour les nouveaux membres. Le prix auquel les membres nous rejoignent restera donc le même pour eux, à vie.

On explique cette décision de A à Z en toute transparence ici.

Mais voici les 5 raisons en bref :

💸 Pour nous approcher petit à petit du prix qui correspond à la valeur réelle que nous délivrons.
Pour valoriser les nouveaux contenus que l’on met en ligne tous les mois.
💬 Pour valoriser le temps qu’on passe à animer la communauté (en ligne et hors ligne).
💎 Pour valoriser l’ajout de nouvelles fonctionnalités et l’amélioration de l’expérience d’apprentissage sur la plateforme.
🌱 Pour réinvestir un maximum de notre chiffre d'affaires dans des entreprises à impact positif.
Est-ce que c'est finançable ?
>
Non, l’abonnement n’est pas finançable. Il est important pour nous que vous rejoigniez Marketing Flow parce que vous voulez vraiment monter en compétences et mettre en application vos apprentissages pour maximiser votre impact positif, et non pas parce que c'est gratuit.
Existe-t-il un tarif associatif / ONG ?
>
Oui, nous proposons 50% de réduction aux associations. Envoyez-nous un email à hello@marketingflow.fr pour qu'on vous explique comment procéder pour en profiter.
Qui sont les formateurs ? Qui crée le contenu ?
>
Nous sommes Pierre & Mégane, 2 Growth Marketeurs et 2 amis. Nous avons accompagné des dizaines de startups à impact dans l’accélération de leur croissance :
Les Mini Mondes : de 0 à 1,2 million de CA
Smala : de 80K à 200K de MRR en 3 mois
Beem Energy : 30 000 leads générés en 9 mois
Uptogether : de 0 à 3000 abonnés à la newsletter en 3 mois

Nos profils complémentaires nous permettent d’être experts sur un bel éventail de leviers Growth : Publicité payante, Copywriting, Automation, Contenu, Emailing, Design…

À l’origine, tous les contenus venaient de l’ensemble de nos 2 expériences.

Mais depuis 1 an maintenant, les tutoriels viennent aussi de tous les marketeurs hyper talentueux et engagés de la communauté. Chaque membre a l’opportunité de partager ses meilleures stratégies et résultats dans notre format hyper didactique. Et ensemble, on est capable de couvrir tous les sujets du Growth Marketing.