Image de marque et valeurs

Comment les renforcer ?

Source : Asphalte.com

Asphalte est une marque de vêtements pour hommes conçus pour durer qui s’est donnée pour mission de casser les codes de l’industrie textile en basant son modèle économique sur un système de précommande.

En mai dernier, l’atelier d’un des fournisseurs d’Asphalte a subi un incendie qui a fortement endommagé plusieurs des métiers à tisser.

Ni une, ni deux, Asphalte a lancé une cagnotte pour aider cet acteur ancestral de l’industrie textile française à se relever et à continuer de faire rayonner l’expertise française en matière de production textile.

Objectif : récolter 30K€ pour financer le rachat d’un métier à tisser. La marque a participé à hauteur de 5000€ et a ensuite sollicité ses clients pour compléter la cagnotte.

En moins de deux heures, 25K€ avaient été récoltés et Asphalte renforçait son image de marque et ses engagements auprès de ses clients.

On aime...

  • Les valeurs et convictions qui se transforment en actions concrètes.
  • L’engagement financier d’Asphalte qui montre l’exemple #faitescequejedisETcequejefais
  • Le détail et les chiffres donnés dans l’email pour justifier l’action marketing et aider les clients à comprendre la démarche jusqu’au bout.

Comment s'en inspirer ?

  1. Choisis une cause alignée avec tes valeurs et ta mission.
  2. Définis un projet hyper concret à réaliser.
  3. Montre l’exemple en posant la première brique.
  4. Lance une campagne pour impliquer ta communauté dans la démarche.

Vous souhaitez découvrir d'autres exemples marketing pour vous inspirer ?

Rejoignez-nous !

Marketing Flow
Formez-vous aux côtés de marketeurs engagés.
150+ tutoriels Growth & Marketing
pour acquérir plus de clients et augmenter votre taux de conversion.
+
Un plan d'action à suivre
pour créer une stratégie de croissance saine et durable sur le long terme.
+
Une communauté engagée
pour poser toutes vos questions, obtenir de l'aide et échanger en live toutes les 2 semaines.

700€/an H.T.

* L’abonnement passe à 800€/an le 1er octobre 2022. Rejoignez-nous avant pour profiter du tarif de 700€/an à vie.

Vous avez des questions ?

On a les réponses !

C'est quoi un marketeur ou un entrepreneur engagé ?
Que vais-je apprendre avec Marketing Flow ?
Pourquoi est-ce mieux que d'autres formations ?
Et si j’ai besoin de plus d’accompagnement et de feedbacks ?
Que se passe-t-il une fois que j'ai pris l'abonnement ?
Comment convaincre mon entreprise de me payer l'abonnement ?
J'aimerais donner accès à une autre personne de mon équipe, c'est possible ?
Pourquoi le prix augmente de 100€ tous les 6 mois pour les nouveaux membres ?
Est-ce que c'est finançable ?
Qui sont les formateurs ? Qui crée le contenu ?