📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Apporter de la valeur

Comment profiter d’un moment d’attente pour apporter de la valeur ?

Source : notre visite dans la boulangerie Antone

Une boulangerie Bordelais Bio dans laquelle nous sommes allions chercher du pain le matin pour notre petit dej lors de notre séminaire Marketing Flow à Bordeaux.

Comme toute bonne Boulangerie, il y a toujours un peu d’attente avant de pouvoir passer commande. Alors plutôt que de regarder son téléphone, la boulangerie nous propose un super contenu éducatif pour patienter : 

On repart avec du bon pain Bio et des nouvelles connaissances. 


De quoi bien commencer la journée non ? 🙂

On aime...

  • Le branding trop sympa “Les éditions j’apprends en faisant la queue”.
  • Les petits dessins pour illustrer.
  • Le contenu hyper synthétisé et structuré.

Comment s'en inspirer ?

  1. Liste les moments où tes utilisateurs patientent : chargement d’une page, d’un fichier, validation d’une commande, discussion sur un Chat… 
  2. Ajoute des messages éducatifs en lien avec ta mission.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow