Image de marque & valeurs

Comment les renforcer ?

Source : Asphalte.com

Asphalte est une marque de vêtements pour hommes conçus pour durer qui s’est donnée pour mission de casser les codes de l’industrie textile en basant son modèle économique sur un système de précommande.

En mai dernier, l’atelier d’un des fournisseurs d’Asphalte a subi un incendie qui a fortement endommagé plusieurs des métiers à tisser.

Ni une, ni deux, Asphalte a lancé une cagnotte pour aider cet acteur ancestral de l’industrie textile française à se relever et à continuer de faire rayonner l’expertise française en matière de production textile.

Objectif : récolter 30K€ pour financer le rachat d’un métier à tisser. La marque a participé à hauteur de 5000€ et a ensuite sollicité ses clients pour compléter la cagnotte.

En moins de deux heures, 25K€ avaient été récoltés et Asphalte renforçait son image de marque et ses engagements auprès de ses clients.

On aime...

  • Les valeurs et convictions qui se transforment en actions concrètes.
  • L’engagement financier d’Asphalte qui montre l’exemple #faitescequejedisETcequejefais
  • Le détail et les chiffres donnés dans l’email pour justifier l’action marketing et aider les clients à comprendre la démarche jusqu’au bout.

Comment s'en inspirer ?

  1. Choisis une cause alignée avec tes valeurs et ta mission.
  2. Définis un projet hyper concret à réaliser.
  3. Montre l’exemple en posant la première brique.
  4. Lance une campagne pour impliquer ta communauté dans la démarche.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow