📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Persona

Comment créer du contenu dédié pour maximiser son taux de conversion et sa performance SEO ?

AssoConnect, c’est un logiciel de gestion des associations hyper complet et simple à utiliser. Il facilite la vie des Présidents, Responsables et des bénévoles au quotidien.

Sur le site internet d’AssoConnect, on retrouve un onglet appelé “Pour qui ?” accessible depuis le menu. 

De là, on peut accéder à des contenus détaillés et très bien pensés pour chacune des cibles du logiciel : les associations, les clubs, les réseaux et les fédérations. 

Et au sein même de ces pages, on peut aller encore plus loin et trouver des contenus encore plus précis :

Chaque page contient un contenu unique, destiné à une cible très précise :

Et quand on tape dans Google “Logiciel de gestion club de basket”, on retrouve évidemment en 1ère page Google le contenu d’AssoConnect : 

On aime...

  • Le double effet kiss-cool de cette stratégie : Mieux convertir les visiteurs du site + Accroitre considérablement la performance SEO du site internet
  • Les contenus des pages qui sont tous uniques et originaux
  • L’humour comme fil rouge sur toutes les pages de contenus
  • Les nombreux screenshots qui permettent au visiteur de bien comprendre en quoi la solution répond à SON besoin en particulier

Comment s'en inspirer ?

  1. Identifie tes cibles principales (si tu en as plusieurs).
  2. Programme un appel de 15-20 minutes avec 10 de tes clients (assure-toi d’avoir deux personne qui représente chacune de tes cibles minimum) et demande-leur comment ils utilisent ton produit, ce qui leur plait le plus et pourquoi ils restent client chez toi.
  3. Rédige des pages de contenus tirées de tes interviews.
  4. Crée un lien vers tes pages directement accessible depuis le menu. Et met un lien vers les pages les plus stratégiques dans ton footer aussi.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow