📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Email de satisfaction

Comment augmenter le taux de réponse ?

Green-Got est une néobanque qui finance uniquement des projets à impact positif avec notre argent.

Au bout de 30 jours d’inscription, Green-Got envoie un email automatisé à ses utilisateurs pour leur demander si tout se passe bien. 

Afin d’augmenter le taux de réponse, ils utilisent un copywriting sympa et un code avec des lettre :

Cet email a un taux de réponse de 37% 👏 (nombre de réponses par rapport aux nombre des personnes qui ont ouvert l'email).

On aime...

  • Le rappel du temps passé. 
  • Le ton hyper sympa. 
  • La proposition fun pour répondre plus facilement et rapidement.
  • Le souhait de l’anniversaire pour créer une relation particulière entre Green-Got et l’utilisateur.

Comment s'en inspirer ?

  1. Paramètre un email automatisé à plusieurs moments de la vie de l’utilisateur : 30 jours, 60 jours, 90 jours… 
  2. Demande lui comment se passe son expérience. 
  3. Alterne les possibilités pour te répondre pour augmenter le taux de réponse : une lettre, un email court ou long, un questionnaire à remplir…
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow