📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Fédérer une communauté

Comment créer des événements physiques ?

Circle Sportswear est une marque de sport Française en économie circulaire qui crée des vêtements techniques de qualité pour le Running, le Yoga et le Training.

La marque va au-delà du digital et crée de véritables expériences avec sa communauté, dans la vraie vie. 

Pas besoin d'être consommateur pour participer, c’est une super manière de créer des ambassadeurs de marque. 

Pour y parvenir, elle invite sa communauté à se retrouver lors d'événements, par exemple 1 cours de sport par semaine organisé par la marque :  

La marque a aussi créé un espace d’échange avec l’outil Circle et un groupe sur Strava pour suivre ses performances avec le collectif :

Si vous faites du B2B, vous pouvez imaginer un rdv hebdomadaire ou mensuel dans les locaux de l’entreprise : un verre, une porte ouverte, une démo, une conférence, un retour d’expérience, un cas client…

On aime...

  • L’expérience gratuite qui apporte de la valeur et qui est en lien direct avec l’offre et la mission de l’entreprise.
  • Le rendez-vous hebdomadaire récurrent pour maximiser la mémorisation et la création d’une routine.
  • La possibilité de garder contact entre chaque évènement avec un espace en ligne.

Comment s'en inspirer ?

  1. Crée un évènement gratuit qui apporte de la valeur à ta cible.

  2. Propose cette expérience à un rythme régulier : tous les mercredi matin, le 1er vendredi du mois…

  3. Met en avant cette proposition sur ton site internet et communique dessus (emails, réseaux sociaux..).
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow