📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Défauts

Comment les partager pour nouer une relation de confiance avec ses clients ?

Source : Icipresent.fr

Ici Présent! c'est un site internet qui propose des coffrets cadeaux issus de l’artisanat français. Bienveillance, Transparence et Convivialité sont les valeurs piliers de l’entreprise.

Depuis le menu du site internet, on peut accéder à un onglet “Nos défauts” sous “La démarche”. 


Cette page est une liste exhaustive de tous les points de progrès d’Ici Présent!, explicités en toute transparence.


On y retrouve par exemple le fait que leur démarche n’est pas encore totalement éco-responsable : c’est une belle opportunité d’expliquer aux utilisateurs à quel point le chemin est long et difficile pour être une entreprise 100% éco-responsable. 

Objectif : utiliser la transparence pour gagner la confiance et donner encore plus envie aux consommateurs de rejoindre l’aventure Ici Présent! en commandant leurs coffrets cadeaux. Et à voir le nombre de coffrets déjà livrés, ça marche !

Autre avantage : Ce sont des points SEO relativement faciles à gagner pour ranker sur des mots clés liés à l’éthique, l’artisanat et le développement durable.

PS : allez faire un tour sur l’onglet “La démarche”, c’est un super shoot de transparence et d'authenticité pour s’inspirer, notamment pour l’onglet “On change de nom”.


On aime...

  • La transparence de la démarche : ils ne parlent pas de “faux défauts”, mais sont hyper honnêtes sur leurs marges de progrès.
  • Le copywriting qui a aussi pour objectif d’éduquer les visiteurs et leur donner un maximum d’informations.
  • La facilité d’accès à la page, directement depuis le menu principal.

Comment s'en inspirer ?

  1. Contacte tes clients et ton équipe pour lister les différents points de progrès de ton entreprise.
  2. Crée une page dédiée sur ton site internet et explicite un maximum les différents points.
  3. Rendre la page accessible depuis le menu de votre site internet.
  4. Partage une roadmap avec des actions et des dates pour permettre à tes clients de suivre tes progrès et tes améliorations.


À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow