📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Fonctionnalités Réseaux Sociaux

Comment guider ses abonnés ?

C’est le compte Instagram tenu par Stéphanie, super maman de 2 petits loups. Stéphanie partage sur ce compte Instagram tous les livres pour enfants qu’elle déniche. Son crédo : 🌈 Inclusive ✌🏼 Sans stéréotype 🌱 Écolo.

Stéphanie utilise la nouvelle fonctionnalité “Guides” qui permet d’ajouter un nouvel onglet à son compte Instagram.


Elle utilise des guides de “Publications” pour classer les différents livres qu’elle classe en plusieurs catégories : portraits de femmes, écologie et nature, diversité des familles.


C’est super malin ! 


Et pour s’assurer que son audience comprenne bien cette nouvelle fonctionnalité, Stéphanie a aussi publié un carrousel pour expliquer à quoi sert ce nouvel onglet et faciliter la navigation des utilisateurs dans son compte.


On aime...

  • Le format carrousel qui montre étape par étape comment retrouver les bibliothèques de livres sur le compte Instagram de Stéphanie
  • Le fait de guider l’utilisateur et de le prendre par la main pour lui montrer les nouveautés
  • Le cercle rouge dessiné à la main qui fait super spontané et pas retouché #authenticité

Comment s'en inspirer ?

  1. À chaque nouvelle fonctionnalité du réseau social que tu utilises, communique dessus auprès de ton audience pour leur expliquer l'intérêt de l’utiliser. 
  2. Tous les 1 à 2 mois, fais une publication pour rappeler comment profiter à fond de ton compte et tes contenus (il y a des nouveaux arrivants qui n’ont pas tout suivi depuis le début).
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow