📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Passage TV

Comment maximiser l'engagement pendant et après ?

LOLO Paris, c'est la marque de lingerie sur mesure 100% digitale. La marque fabrique ses pièces avec des matériaux français et certifiés OEKO-TEX.

Après un beau passage TV au JT de 20h sur TF1, LOLO a gagné de nombreux followers sur son compte Instagram.

Mais pas question de s’arrêter là et d’ouvrir une bouteille de champagne.

Dès le lendemain, on retrouvait en story des messages destinés aux nouveaux abonnés pour commencer à nouer une relation de confiance avec ces potentiels clients.

Story N°1 : une photo super authentique de la fondatrice qui regarde la télévision

Story N°2 : accueil des nouveaux abonnés et mention du reportage TV

Story N°3 : un peu de storytelling pour présenter les 2 fondatrices

Story N°4 : présentation de la marque et mise en avant de la proposition de valeur

Story N°5 : présentation des produits phares

Story N°6 : rappel de l’offre du moment 

On aime...

  • La première story hyper authentique qui accroche l’œil tout de suite avec une photo prise sur un téléphone.
  • Les sondages sur chaque story pour que l’utilisateur ait toujours une action à remplir et engage avec la marque.
  • La deuxième story qui fait clairement écho à ce qu’ont vécu 12% des abonnés : ils ont vu un reportage et sont venus s’abonner. Cela permet de nouer dès le début un lien émotionnel fort.
  • Le rappel des produits phares pour maximiser les ventes.

Comment s'en inspirer ?

  1. Suite à un passage TV ou à une parution presse, relaie le passage en story ou dans une publication carrousel.
  2. Présente ton entreprise en rappelant tes valeurs, ta mission et ta proposition de valeur.
  3. Présente tes produits phares.
  4. Mentionne un élément de réassurance (délai de livraison, possibilité d’échange ou retour, paiement sécurisé…) ou rappelle ton offre commerciale du moment pour maximiser les ventes.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow