📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Chaîne de valeur

Comment la valoriser sur ses pages produits ?

Murfy, c’est le spécialiste de l’électroménager reconditionné. La boutique récupère de l’électroménager de seconde main, le répare et le remet en vente sur son site internet.

Sur chacune des pages produits du site de Murfy, on retrouve une petite animation qui montre la composition du tarif auquel est vendu l’appareil électroménager :

En plus de montrer patte blanche et d’être super transparente, l’entreprise valorise ainsi tout le travail effectué par ses équipes pour remettre cet appareil sur le marché.

On aime...

  • Le côté ludique : quand on passe sa souris sur un thème, on voit le visuel changer à droite.
  • L’éducation du consommateur : cela permet d’expliquer pourquoi un appareil de seconde main ne peut pas être vendu à des tarifs trop bas.
  • La valorisation de tous les corps de métier qui interviennent pour livrer un appareil reconditionné chez le particulier.

Comment s'en inspirer ?

  1. Liste les différentes étapes de production de ton produit ou de ton service.
  2. Pour chaque étape, calcule ton coût de revient.
  3. Dans tes fiches produit ajoute un visuel qui montre graphiquement le détail de ton prix de vente.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow