📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Brand love

Comment en créer grâce à ses partenaires ?

Source : Poiscaille.fr

Poiscaille est une entreprise qui livre des casiers de poissons et de fruits de mer pêchés en France uniquement et de manière éthique.

La marque a choisi une ligne éditoriale très engagée : mettre à l’honneur les pêcheurs qui fournissent les casiers de poissons, parler de leurs techniques de pêche durables ainsi que leurs histoires. 

Objectif : Créer un lien émotionnel entre les clients et les fournisseurs en misant sur l’authenticité.

Et on retrouve des portraits de pêcheurs sur tous les canaux de communication de la marque.

Sur leurs réseaux sociaux, sur le site internet et par email.





On aime...

  • Les photos authentiques et esthétiques. 
  • Les longues descriptions qui montrent un réel intérêt pour leurs partenaires.
  • L’envie de promouvoir des pêcheurs respectueux de l’environnement.
  • La caisse de résonance créée par le fait d’en parler sur tous les canaux.

Comment s'en inspirer ?

  1. Prends ton téléphone et appelle tes partenaires / fournisseurs pour apprendre à bien les connaître.
  2. Crée du contenu pour mettre en avant tes partenaires, leur savoir-faire, partager leur histoire et la raison pour laquelle vous travaillez ensemble.
  3. Partage ce contenu sur une page dédiée de ton site #SEO et sur tes réseaux sociaux.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow