📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Média

Comment le créer à partir de sa mission d'entreprise ?

Popchef propose une offre de restauration éco responsable, engagée et diversifiée pour les entreprises (par exemple des plateaux-repas chauds et gourmands élaborés par une diététicienne avec des produits frais, de saison et locaux).

L’entreprise a créé la mini série vidéo “Mission Possible” pour aider les entreprises à devenir “plus écolo au bureau”. 

La série met en scène François, le CEO, dans une nouvelle vidéo chaque semaine pour décrypter un sujet et partager des conseils : 

Les sujets abordés : bilan carbone, achat responsable, impact du télétravail, consommation d'énergie… 

Au top pour se positionner comme expert sur les sujets de RSE et être Top of mind auprès de ses prospects pour sa solution. 

Et François en fait parfaitement la promotion sur son profil LinkedIn : 

On aime...

  • La qualité des vidéos qui sont hyper dynamiques et bien illustrées
  • La proposition de valeur claire et le rendez-vous hebdo
  • Le contenu partagé qui est hyper actionnable 
  • La réutilisation du contenu sur d’autres canaux (YouTube par exemple)

Comment s'en inspirer ?

  1. Clarifie la mission de ton entreprise pour qu’elle soit plus grande que ton entreprise et que ton offre. 
  2. Choisis un type de contenu pour ton média sur lequel t’exprimer (vidéo, texte, son). 
  3. Définis une proposition de valeur claire afin d’aider ta cible à avancer vers un objectif précis en lien avec ta mission. 
  4. Créer un rendez-vous régulier pour délivrer ta proposition. 
  5. Distribue le résultat sur plusieurs canaux pour amplifier son impact.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow