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Publicité Meta Ads

Comment créer une publicité Meta performante qui tourne pendant des mois ?

Quitoque ce sont des paniers repas livrés à domicile, qui contiennent des produits de saison. Le principe est simple : on choisit les recettes qu’on veut cuisiner chaque semaine et le nombre de personnes et on se fait livrer à la maison un panier avec tous les ingrédients nécessaires.

Normalement, toutes les bonnes pratiques en matières de publicité Meta (Facebook & Instagram) nous disent qu’il faut tester différentes publicités, changer ses visuels régulièrement. 

Ça, c’est la théorie (et elle se vérifie dans 99% des cas !).

Mais chez Quitoque, il y a une publicité en particulier qui a tourné pendant des mois. Signe qu’elle était performante !

C’est une vidéo, simple et sans prétention : 

On aime...

  • La simplicité de la vidéo : pas besoin d’être dans un studio et de prendre un vidéaste pro quand on commence.
  • L’utilisation des “codes” du moment avec la feuille blanche qui contient un seul message à la fois.
  • La mention de la ville qui rend la publicité tout de suite beaucoup plus attractive pour un habitant de Marseille.
  • Le nom de marque et le logo en fond qui sont là du début à la fin de la vidéo.
  • Le panier de légume à la fin qui met l’eau à la bouche et montre concrètement à quoi ressemble le panier Quitoque.
  • Le dernier message d’appel à action “glisser vers le haut” qui explique ce qu’on attend concrètement de l’utilisateur.

Comment s'en inspirer ?

  1. Trouve un hook qui accrochera l’attention de ta cible. Ça peut être un problème très difficile à vivre pour elle, sa ville, un geste satisfaisant à regarder, etc.
  2. Liste ensuite les 3 ou 4 messages clés que tu veux lui faire passer pour lui donner envie d’acheter ton offre : un concours, une offre, de la preuve sociale, un témoignage, des preuves scientifiques de la qualité de ton produit, etc.
  3. Prend des feuilles et note sur chacune ton hook et chacun de tes messages clés.
  4. Prend ton téléphone, et filme-toi en train de faire défiler les messages.
  5. Lance ta publicité dans le Meta Business Manager (si tu ne sais pas comment faire, on te montre tout ici. Attention, c’est réservé aux membres de Marketing Flow uniquement).
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow