📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, les exemples marketing seront uniquement accessibles ici. Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici.

Bons cadeaux

Comment faciliter leur achat ?

Source : Wecandoo.fr

Wecandoo est un site en ligne qui propose de réserver des heures d’atelier avec des artisans pour apprendre à cuisiner, bricoler, fabriquer son propre alcool ou encore découvrir l’univers de la céramique par exemple. Il est notamment très prisé pour des cadeaux divers (Noël, anniversaire, team building, etc.) !


Offrir une expérience sous forme de bon cadeau, c’est toujours un casse-tête : 

  • D’une part, je ne veux pas lui faire recevoir son cadeau par email à l’avance, de peur de gâcher la surprise.
  • Mais en même temps, je ne veux pas qu’il oublie de réserver son atelier.
  • Et j’aimerais qu’il ait la liberté d’échanger son atelier si cela ne lui plait pas.

Bref, les barrières à l’achat sont nombreuses ! Mais Wecandoo a réussi à fluidifier au maximum l’expérience d’achat et à lever toutes les objections une par une grâce à une expérience d’achat très bien pensée et surtout très bien expliquée du début à la fin.

On peut choisir la date à laquelle on compte offrir le cadeau pour que Wecandoo envoie des emails de rappel juste après afin de s'assurer que le bénéficiaire va bien utiliser le bon ! Fallait y penser !

Regardez plutôt : 



On aime...

  • Le copywriting qui met les mots justes sur les craintes qu’on a quand on offre un atelier.
  • L’adaptation parfaite de l’offre pour répondre point par point à chaque objection.

Comment s'en inspirer ?

  1. Appelle tes clients pour comprendre ce qui les bloque pour offrir une carte cadeau sur ton site.
  2. Revois ton offre pour y répondre point par point.
  3. Adapte ton copywriting avec leurs mots et expressions.
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow