Comment atteindre 6000% de son objectif en crowdfunding ?

Matthieu Jungfer

Co-fondateur @Atelier Unes

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01:05 - Présentation de Matthieu & Atelier Unes 

02:05 - Pourquoi faire un crowdfunding sur la plateforme Ulule alors que vous avez déjà lancé votre marque depuis 2 ans ?

04:05 - Par quoi vous avez commencé ? 

04:47 - Comment tu as structuré le teasing de la campagne ? 

05:49 - Comment tu as lancé la phase de co-création ? 

08:40 - Comment tu entretiens la flamme entre la phase de co-création et le lancement de la campagne ? 

10:54 - Comment tu organises la partie conception du produit en parallèle ? 

12:09 - À quel moment tu bosses la campagne de crowdfunding (contreparties, vidéo..) ?

13:16 - Comment tu as structuré tes paliers d’objectif ?

14:37 - Quel budget tu as mis en publicité en ligne et combien de leads tu as généré ?

15:37 - Avec quels comptes Facebook tu as fait de la publicité ? 

16:59 - Qu’est-ce que tu fais la veille du lancement ?

18:27 - Combien de temps avant tu as communiqué sur la date exacte de lancement ? 

19:95 - Tu fais quoi le jour J ?

21:30 - Vous avez fait combien de précommandes au bout d’une journée ?

22:19 - Quelles infos tu récupères via Ulule ? 

22:50 - Comment tu es passé de 1000% à 5596% ? 

Questions / Réponses

25:40 - Pourquoi avoir choisi Ulule et pas une autre plateforme ?

26:00 - Est-ce que Ulule t’a accompagné pour préparer la campagne ?

26:39 - Est-ce que tu avais des contreparties early Bird ? Et si oui pourquoi ?

27:57 - Est-ce que vous aviez participé à l’enquête Hop ?

28:40 - Qu’est-ce qui maximise tes chances de rester sur la page d’accueil Ulule ? Et d’apparaitre dans la newsletter ?

33:08 - Est-ce que vous allez faire d’autres campagnes Ulule ?

La problématique de Matthieu

34:45 - Comment entretenir le momentum après une campagne de crowdfunding ? 

Envie de participer, toi aussi ?

Viens partager une action marketing en live !

L'objectif des lives Marketing Flow, c'est avant tout de tous s'entraider dans nos problématiques Growth du moment. Pas de pression, on est là pour partager et s'aider dans une ambiance respectueuse, bienveillante et fun.

Si tu as envie de partager, toi aussi, une action marketing avec toute la communauté, écris-nous un petit mail ou clique ci-dessous.

Le process est simple :

  1. Vous nous envoyez vos premières idées.
  2. On se passe un coup de téléphone pour affiner le sujet du live et trouver une date.
  3. Vous nous envoyez votre plus beau portrait en photo et la problématique que vous voudrez aborder en fin de live ;)
  4. Et zépartiiiiii mon kiki 🎤

On a hâte de découvrir les merveilles que vous faites au quotidien pour développer la visibilité des entreprises à impact positif !

Pierre & Mégane