Construire son plan Marketing annuel en 4 étapes : la méthode Blablacar.

Amélie Séguret

Directrice Développement @Le Drive tout nu

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02:46 - Présentation d'Amélie et du Drive tout nu

05:32 - Le quotidien d'une Directrice Marketing chez Blablacar

06:36 - À quel moment de l'année commencer à parler du plan Marketing de l'année suivante ?

09:17 - Faut-il prévoir des plans B à chaque action qu'on veut mettre en place ?

10:41 - Les 4 étapes de définition d'un plan Marketing annuel

22:23 - Le modèle Excel utilisé par Blablacar pour calculer son budget Acquisition

32:32 - L'importance de faire ses reportings à la main au début et d'informer tout le monde dans l'entreprise

Questions / Réponses

35:22 - Est-ce qu'il y avait un système pour analyser les actions mises en place l'année précédente et choisir ce qu'on garde / abandonne ?

37:50 - Avez-vous défini une stratégie spécifique pour bosser avec des entreprises ?

38:37 - Est-ce qu'il y avait une culture centralisée autour du test / échec au lieu de la réussite ?

41:02 - Avec le recul, qu'est-ce qui a changé ou pas en passant d'une grosse boite comme BlaBlacar à un plus petit projet ?

42:32 - Quels sont les plus grands supports de communication sur BlaBlacar ? Pourquoi ne pas être sur Instagram

45:22 - Est-ce les communications étaient basées uniquement sur le prix pour acquérir de nouveaux conducteurs et passagers ?

La problématique d'Amélie

48:45 - Comment faire en sorte que les personnes qui passent une première commande sur Le Drive tout nu enchaînent avec 2 autres commandes dans les semaines qui suivent

Envie de participer, toi aussi ?

Viens partager une action marketing en live !

L'objectif des lives Marketing Flow, c'est avant tout de tous s'entraider dans nos problématiques Growth du moment. Pas de pression, on est là pour partager et s'aider dans une ambiance respectueuse, bienveillante et fun.

Si tu as envie de partager, toi aussi, une action marketing avec toute la communauté, écris-nous un petit mail ou clique ci-dessous.

Le process est simple :

  1. Vous nous envoyez vos premières idées.
  2. On se passe un coup de téléphone pour affiner le sujet du live et trouver une date.
  3. Vous nous envoyez votre plus beau portrait en photo et la problématique que vous voudrez aborder en fin de live ;)
  4. Et zépartiiiiii mon kiki 🎤

On a hâte de découvrir les merveilles que vous faites au quotidien pour développer la visibilité des entreprises à impact positif !

Pierre & Mégane