Hack #20

S'améliorer grâce au Net Promoter Score.

Recevoir des avis positifs, c’est ce qui permet d’avancer. Recevoir des feedbacks négatifs, c’est ce qui permet d’avancer, aussi.
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Objectif du hack

Segmenter ses utilisateurs par interêt du produit.

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Processus

Programmez un email avec un Net Promoter Score à envoyer à vos clients quand ils ont assez utilisé votre produit.

Demandez à vos clients "Quelle est la probabilité que vous recommandiez [votre service] à un collègue ? "avec 0 à 10 en échelle de notation.

Si vous voulez avoir plus de détails, une deuxième question très basique : "Pourquoi ?".

Grâce au score du NPS, vous serez capable de déterminer :

> Les promoteurs (score 9-10). Demandez-leur de partager votre produit à leurs collègues.

> Les passifs (7-8). Demandez-leur ce qui manque pour obtenir 9 ou 10.

> Les détracteurs (0-6). Demandez-leur quelle est l’amélioration prioritaire à mettre en place.

Vous nous voyez venir... il est temps de vous demander : Quelle est la probabilité que vous recommandiez "Les p'tits hacks marketing" à un collègue / ami ? :)

À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow