Hack #20

Top fans vs Haters.

Recevoir des avis positifs, c’est ce qui permet d’avancer. Recevoir des feedbacks négatifs, c’est ce qui permet d’avancer, aussi.
Objectif du hack

Segmenter ses utilisateurs par interêt du produit.

Processus

Programmez un email avec un Net Promoter Score à envoyer à vos clients quand ils ont assez utilisé votre produit.

Demandez à vos clients "Quelle est la probabilité que vous recommandiez [votre service] à un collègue? "avec 0 à 10 en échelle de notation.

Si vous voulez avoir plus de détails, une deuxième question très basique : "Pourquoi ?".

Grâce au score du NPS, vous serez capable de déterminer :

> Les promoteurs (score 9-10). Demandez-leur de partager votre produit à leurs collègues.

> Les passifs (7-8). Demandez-leur ce qui manque pour obtenir 9 ou 10.

> Les détracteurs (0-6). Demandez-leur quelle est l’amélioration prioritaire à mettre en place.

Après 20 Hacks, il est temps de vous demander : Quelle est la probabilité que vous recommandiez "Les p'tits hacks marketing" à un collègue / ami ? :)

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