Hack #21

Il fait quoi du coup ? Rien compris.

Vous êtes à un événement de Networking, vous serrez pleins de mains. On vous demande : “Tu fais quoi toi ?“. Vous répondez : “Je lance une solution de Blockchain algorithmique avec de l’IA et du machine learning pour maximiser les échanges et rationaliser les coûts des grands groupes du CAC 40”. Et là, c’est le drame.
Objectif du hack

Pitcher son concept en 30 secondes.

Processus

Suivez ces 3 étapes super simple :

  1. "Vous savez quand…" : nommez votre cible et son problème

  2. "Chez [votre entreprise], nous..." : expliquez votre solution

  3. "En fait…" : donnez des preuves de crédibilité (nombre de clients, partenariats..)

C’est aussi simple que ça : Problème + Solution + Preuves.

Allez, je me lance pour vous aider :

  1. Vous savez quand on développe sa startup, il est souvent difficile d'acquérir de nouveaux utilisateurs, de les convertir en clients payants et de les faire revenir régulièrement.

  2. Je suis consultant en Growth Marketing, j'accompagne les startups dans la construction de leur stratégie Marketing et la mise en place de leviers pour booster leur croissance.

  3. En fait, j'étais en charge du programme d'accélération de NUMA en Inde, j'ai travaillé en tant que Growth Marketer pour une app de méditation à Los Angeles, j'ai leadé le lancement marketing d'un nouveau produit chez Google France et aujourd'hui j'accompagne les startups d'Imagination Machine à accélérer leur croissance à Nantes.
Retour à la liste de hacks