Hack #30

Hey coucou ! Besoin d’un coup de pouce ?

Lorsque l’on découvre une offre qui nous intéresse sur un site internet, on n’hésite pas à aller plus en profondeur. On va lire la liste des fonctionnalités, regarder une vidéo démo, comparer le tableau de pricing, et même checker des avis sur Google. Mais c’est quand même rare de payer directement pour essayer. Parfois, il nous manque juste un petit coup de pouce pour passer à l’action.
Objectif du hack

Augmenter le taux de conversion de son site.

Processus

Installez le live chat Crisp sur votre site internet.

Mettez en place des scénarios :

Quand l’utilisateur fait X sur mon site => Le live chat envoie Y => Pour atteindre le résultat Z.

Exemples :

  • Quand un utilisateur reste plus de 20 secondes sur le tableau des prix, le live chat envoie un message en proposant un code pour rallonger la période d’essai, pour augmenter le taux d'inscription.

  • Quand un utilisateur arrive à 80% de la page features de mon site, le live chat envoie un message proposant de regarder une vidéo démo complète, pour donner plus envie à l'utilisateur de tester le produit.

  • Quand un utilisateur reste plus de 40 secondes sans rien faire, le live chat envoie un message demandant s’il a une question et lui propose des ressources pour l’aider dans sa prise de décision, pour engager avec l'utilisateur et le convaincre d'essayer.

De cette manière, l’utilisateur est accompagné dans son processus de décision et guidé vers la conversion selon son comportement sur le site.

Et puis, en cas de questions plus précises, pouvoir parler avec un humain directement est toujours hyper rassurant.

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