Hack #31

Solliciter ses utilisateurs pour s'améliorer.

On nous le rabâche tout le temps : il faut construire son offre avec ses utilisateurs, aller parler à sa cible, récupérer des feedbacks. On est tous d’accord. On le répète même autour de nous. Mais entre vous et moi, est-ce qu’on le fait vraiment ? Allez, il est temps de s’y mettre.
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Objectif du hack

Engager ses utilisateurs pour recueillir du feedback.

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Processus

Installez l’outil Hotjar feedback polls sur votre site.

Vous pouvez installer la pop up pour qu’elle apparaisse uniquement pour des visiteurs spécifiques ou après qu’ils aient réalisés une action clé.

C’est hyper personnalisable : emojis de content à pas content, questions, NPS…

Sinon, vous pouvez aussi insérer la possibilité de vous contacter facilement pour partager une idée ou un feedback.

C’est ce que j’ai fait à la fin de chacun de mes emails :

“💡Un feedback, une idée ? Répondez simplement à cet email :)”

(D’ailleurs cette idée ne vient pas de moi, mais de Marie Luc qui me l’a envoyé en feedback suite à la lecture des p’tits hacks marketing. Merci Marie :).

Le résultat ?

Je reçois en moyenne 2 messages de feedbacks par jour.

Cela me permet de mieux comprendre les besoins, d’améliorer le contenu et surtout de discuter, ce qui est vraiment cool :).

Le fondateur de Nomadlist permet à ses utilisateurs de lui faire remonter les bugs hyper simplement grâce à une petite fenêtre en bas à droite du site.

Chaque matin, il répare chaque bug en prenant son café et en profite pour remercier chaque utilisateur personnellement #carehacking.

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Outils
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow