Hack #33

Optimiser le copywriting de sa landing page.

Le copywriting, ou la rédaction persuasive, c’est l’art de vendre avec les mots. C’est une discipline qui prend du temps à maîtriser. Mais il y a des bonnes pratiques qui sont faciles à implémenter.
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Objectif du hack

Optimiser la conversion de la landing page.

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Processus

Améliorez le message de votre landing en suivant ces 7 astuces :

Parlez plus des bénéfices que du produit et de ses features.
> Une haleine fraîche et des dents blanches VS Le nouveau dentifrice Colgate à la menthe.

Soyez précis.
> Réduisez jusqu’à 60% de vos impôts par an VS Réduisez vos impôts.

Mentionnez votre cible.
> Les meilleurs outils pour tout péter en freelance VS Les meilleurs outils pour développer son activité

Pensez CTV (Call to value) plutôt que CTA (Call to Action).
> Recevoir le 1er Hack VS S’inscrire.

Adressez-vous à vos utilisateurs.
> Je vous envoie un hack chaque jour avec un objectif… VS Un hack chaque jour avec un objectif…

Hiérarchisez les informations.
> Lisibilité : Structurez vos textes en petits paragraphes, espacez vos phrases, utilisez des icônes.

Utilisez le vocabulaire de vos utilisateurs
> J’offre un cadeau cool à Noël VS J’offre un cadeau responsable (cf Les Mini Mondes)

Vous n'avez plus qu'à rédiger de nouveaux messages et à les A/B tester pour savoir lesquels ont le plus d’impact sur votre taux de conversion.

À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow