Hack #46

Ça se fera dans tous les cas, vous voulez en être ?

Contacter un prospect pour la première fois, c’est toujours compliqué. Surtout quand le nom de notre entreprise ne lui parle pas du tout. Dans ces cas, une solution : la relance et le name dropping, et la personnalisation. Name dropping => Associer le nom de sa marque à des marques dans lesquelles il a confiance ou avec qui il est en compétition. Le résultat ? Le taux de réponse fait un bond vers le haut.
Objectif du hack

Convaincre un prospect à demander plus d’informations.

Processus

Inspirez vous de l’exemple de la startup Uptogether que j'accompagne et qui prospecte des DRH sur Linkedin (tout ce qui est mentionné est vrai !) :

Message 1 :

Bonjour XXX,

iAdvize et Recommerce sont parmi les premiers next40 qui ont innové avec nous dans l’apprentissage du management.

Notre format est simple : nous réunissons en visioconférence des managers intermédiaires de différentes entreprises pour qu’ils progressent dans leurs pratiques managériales.

Nous offrons la possibilité aux entreprises de tester pendant 3 mois notre offre pour voir l'apport d'un tel format.

Nous sommes en discussion avec HomExchange et Vestiaire Collective pour rejoindre les autres entreprises (EDF, Akénéo, Banque de France, Lucca, Société Générale etc.)

Auriez-vous 30 minutes à m’accorder dans les prochains jours?

Merci

À bientôt,

Message 2 (3 jours plus tard) :

Bonjour XXX, Veepee, Believe, Lengow, ManoMano sont les nouvelles entreprises du next40 avec qui nous discutons. Auriez-vous du temps pour échanger sur le sujet ? Bien à vous, Emmanuel.


Message 3 (3 jours plus tard) :


C'est maintenant Frichti et Voodoo qui ont montré un intérêt pour notre offre ! Nous serions intéressés de discuter avec vous. Certains DRH nous ont aussi soumis l'idée de faire un groupe de DRH où vous pourriez échanger entre vous. Qu'en pensez vous ? Merci Emmanuel.

Au bout du 3ème message, le FOMO (la peur de louper l’opportunité) est trop grand et le taux de réponse fait un bond.


Vous pouvez automatiser l’envoi de message sur Linkedin avec ProspectIn et par email avec Lemlist.


Les 2 outils proposent d’envoyer des messages de relances automatiques tant que le prospect n’a pas répondu.

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