Hack #48

Convaincre des influenceurs de devenir affiliés.

Ads, Contenu, Réseaux sociaux, Emailing, Communauté, Événements, Presse… Vous n’avez plus d’inspiration ? Vous aimeriez que d’autres personnes communiquent sur votre produit à votre place ? Parlons Affiliation. L’affiliation consiste à donner un lien unique dirigeant vers votre offre à un blogueur/influenceur. Chaque fois qu’il parle de vous et votre produit, il ajoute son lien unique. Lorsqu’une personne de son audience clique sur son lien et effectue un achat, vous lui payez X€ en commission.
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Objectif du hack

Convaincre des influenceurs de devenir affilié.

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Processus

Si vous contactez des influenceurs / bloggeurs, ne leur demandez jamais directement de rejoindre votre programme d’affiliation.


Leur temps est limité, ils font leur choix selon les opportunités qui vont leur permettre de se rémunérer, et surtout qui sont en accord avec leurs valeurs et leur vision.


Donnez-leur plutôt envie de collaborer avec vous.


Pour cela, nous allons utiliser la 4ème étape de la pyramide de Maslow : le besoin d’estime.

1/ Trouvez des bloggeurs et influenceurs en utilisant vos mots-clés et # sur Buzzsumo, FollowerMonk et Instagram

2/ Commencez par reconnaître leur travail

  • Likez et partagez leur contenu.
  • Mettez-les en avant dans vos contenus (exemple : mention dans un article Top 10 influenceurs dans votre domaine).

3/ Créez la relation

  • Contactez-les directement sur leurs réseaux sociaux pour leur parler de leur travail, de ce qui vous a plu, et pourquoi pas leur partager des conseils et ressources pour les aider.

4/ Proposez-leur de travailler ensemble

  • Envoyez-leur un email via Lemlist en leur vendant l’affiliation comme une collaboration et non pas une simple transaction.
  • Utilisez l’outil Rewardful pour faciliter leur expérience et leur donner accès facilement à un dashboard pour suivre l’impact de leurs actions.

En bref, prenez le temps de construire une relation de confiance et donnez leur envie de collaborer avec votre marque. Leur image a beaucoup d’importance, tout leur business est basé dessus.

Si vous voulez que ça marche, la rémunération doit presque être vue comme un bonus, et non pas la première motivation.

À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow