Hack #49

Donner les bonnes ressources à ses affiliés.

Avoir plein d’influenceurs qui rejoignent son programme d’affiliation, c’est bien. Mais ce n’est pas toujours égal avec un pic de visites qualifiées instantané et des conversions en masse.
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Objectif du hack

Aider ses affiliés à générer des leads chauds pour son business.

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Processus

Le plus difficile dans l’affiliation, c’est de lancer la machine.

Si un affilié voit qu’il peut rapidement gagner de l’argent grâce à votre business, il va décupler ses efforts pour maximiser ses gains.

La mission est simple : l’aider au maximum à faire ses premières conversions.

1/ Prémâchez-leur le travail

  • Donnez-leur du contenu pré-fait : structure d’articles de blog, infographies, visuels, posts pour les réseaux sociaux.
  • Partagez-leur des exemples qui fonctionnent pour les inspirer.
  • Faites un call de lancement pour les aider dans leurs premiers pas.

2/ Motivez-les

  • Proposez-leur une commission double s’ils ramènent leurs premières conversions le premier mois.

3/ Entretenez la relation

  • Ajoutez-les à une séquence d’emails automatisée qui leur donne des tips pour créer du contenu qui convertit.
  • Suivez-les sur les réseaux sociaux et interagissez avec leur contenu.
  • Partagez-leur vos retombées presse et vos dernières features pour leur donner des actualités à partager.
  • Organisez des événements pour les rassembler, les rencontrer et les faire networker.

L’affiliation n’est pas un canal marketing en autopilote. Comme les ads, il faut créer une stratégie, faire des tests, analyser les données, et optimiser les actions régulièrement.

Mais quand c’est bien lancé, c’est un des canaux les plus profitables.

À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow