Hack #54

Créer du lien, du vrai.

“On m’a dit que plus j’avais de liens sur d’autres sites internet, plus j'augmente mon SEO et mon trafic”. Alors ça dépend des sites en question, mais c’est plutôt vrai. C’est bien beau cette théorie, mais comment on fait ?
Objectif du hack

Obtenir des backlinks pour augmenter son trafic.

Processus

Installez l’outil Mention pour créer 2 types d’alertes :

  1. Une alerte quand quelqu’un mentionne votre site internet ou vos réseaux sociaux.

  2. Une alerte quand quelqu’un mentionne le site internet ou les réseaux sociaux de vos concurrents.

Laissez Mention faire le travail, et à chaque alerte, ajoutez le site internet / le réseau social de la personne qui partage dans un spreadsheet.

Vous avez donc un spreadsheet avec 2 onglets, un avec les personnes qui partagent votre contenu et un avec les personnes qui partagent le contenu de vos concurrents.

Dans le 1er cas, vous pouvez leur envoyer email pour les remercier et pourquoi pas leur demander s’ils souhaitent recevoir votre nouveau contenu dès qu’il est en ligne, avant que vous le partagiez. Une bonne méthode pour créer des ambassadeurs et recevoir des backlinks.

Dans le 2ème cas, vous pouvez les contacter en leur parlant de leur dernier partage et en leur partageant des ressources similaires qui pourraient les aider. L’objectif est de leur apporter de la valeur pour qu’ils apprécient, partagent et que vous les transfériez dans le premier onglet :).

Retour à la liste de hacks