Hack #58

Mettre en avant ses utilisateurs et ses clients.

L'exercice le plus difficile mais le plus important est toujours le même. Sortir la tête du guidon, enfiler les chaussures de ses utilisateurs, penser comme eux et créer pour eux. C’est ce qu’il faut faire le plus régulièrement possible pour éviter de se perdre et créer le plus de valeur possible. C’est ce qui fera la différence à chaque fois.
icone cible
Objectif du hack

Créer une communauté forte pour obtenir du referral.

icone  cheklist
Processus

Créez votre contenu pour votre cible, pour la soutenir et l’aider à atteindre ses objectifs.

J’ai 2 exemples très concrets qui m’ont marqué à vous partager.

1/ L’hommage de Doctrine aux avocats


Doctrine est une solution SAAS qui aide les avocats à accéder facilement aux infos dont ils ont besoin pour réussir leurs affaires.


Au lieu de créer du contenu pour expliquer en quoi leur solution est la meilleure.


Ils ont créé une série de 5 vidéos pour mettre en avant les avocats, à travers des témoignages poignants sur les difficultés et l’importance de leur métier.


Les 5 vidéos ont été mises en ligne sur un site à part entière pour qu’il vive par lui-même : jelejure.fr, et qu’il ramène du trafic qualifié sur le long terme #SEO.


Et après avoir discuté au tel avec Grégoire Thomas, le VP Marketing, voici les statistiques qui prouvent la pertinence de cette action : 200 000 vues en 2 semaines, 2300 partages et des dizaines de messages de remerciement.

2/ L’approche community first de League of Legends


League of Legends est un jeu multijoueur en ligne.


Je viens de regarder leur documentaire sur Netflix (je vous le conseille), et voici par quoi termine le CEO :


“Ce n’est pas à propos de nous.

Tout ce qui compte, ce sont nos joueurs.

Tout ce que l’on fait est possible grâce à notre communauté, leur niveau d’engagement et de soutien. La communauté est le jeu.”

Et voici les statistiques qui prouvent la pertinence de ce focus : après 10 ans de lancement, 22 millions de personnes à travers 145 pays jouent à LOL chaque jour.

À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow