Hack #66

#hashtag.

Il est de plus en plus difficile d’obtenir de la portée organique sur Instagram. Comme Facebook, le système de publicité se développe et le réseau social donne de plus en plus de place aux contenus payants. Il faut donc redoubler d’efforts pour faire sa place (contrairement à TikTok). Ou redoubler d’hashtags.
Objectif du hack

Augmenter la visibilité de son contenu et son nombre d’abonnés sur Instagram.

Processus

Utilisez Flick pour rechercher des # cohérents avec votre contenu, où les top posts ont à peu près le même nombre de like / engagement que vos contenus.

Exemple : Si vos publications ont en moyenne 100 likes. Cherchez des # dans votre catégorie où les top posts ont le même nombre de likes en moyenne.

Cela vous permettra d’atteindre directement les top posts et de récupérer quelques likes.

Si vous le faites avec 5 #, ça peut se résumer à 50 likes en plus facilement.

Du coup, vous avez 150 likes par publication et plus 100. Vous pouvez maintenant aller sur des # de 150 likes et essayer de ranker.

Publiez au maximum entre 25 et 29 hashtags par post. Je vous conseille de tourner autour de 10 pour privilégier la qualité vs la quantité.

Essayer de changer de # à chaque post.

Privilégiez les petits à 60%, où les posts en top posts ont le même engagement que vous :

  • Petit : < 50,000 posts
  • Moyen : 50,000 - 250,000 posts
  • Grand : 250,000 - 500,000 posts
  • Enorme : > 500,000 posts

Vous pouvez mesurer l’impact des # sur vos impressions dans les statistiques de votre publication.


Voici l’exemple d’une publication de RidersGang (le compte Insta Skate de mon petit frère) :

La publication a généré 31 751 impressions.


De ces 31K, 15 512 impressions viennent des hashtags.


Il suffit alors d’aller faire un tour sur chaque # utilisé et de se rendre compte que la vidéo a été rankée en top post du # laskateboarderie (la deuxième à gauche).  


Le # laskateboarderie est donc un super # à utiliser en ce moment. Il ne le sera peut-être plus dans quelques mois s’ils grossissent vite.


Le jeu des hashtags est donc un jeu continu à tester et optimiser.


Mais comme vous pouvez le voir, ça vaut le coup :).

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