Hack #67

Doucement avec R2D2.

Automatiser c’est cool, et c’est important. Mais il faut faire attention à ne pas oublier qu’on est des humains qui parlent à des vrais humains. Le problème avec les robots, c’est que lorsqu'ils sont mal utilisés, ils peuvent : Endommager votre image de marque Détériorer le niveau de confiance de vos prospects Et donc réduire votre taux de conversion À l’heure du marketing automation, reprenons le temps d’humaniser l’expérience utilisateur.
Objectif du hack

Augmenter la conversion en humanisant le marketing.

Processus

Voici 3 éléments à mettre en avant pour rassurer vos prospects, créer une relation forte et augmenter votre taux de conversion :

  • Copywriting : Rédiger son contenu sous un ton conversationnel : De votre landing page à votre FAQ, votre prospect doit se sentir concerné par ce qu’il lit, car vous l’avez écrit pour lui.
    > Exemple : Comment ça marche ? Vous remplissez notre super formulaire pour simuler votre projet immobilier et nous vous envoyons toutes les informations dans l’heure pour vous aider à vous projeter.

  • Visuels : Créer une marque forte oui, mais c’est encore plus facile quand vos utilisateurs ont confiance dans les personnes qui la portent.
    > Exemple : Mettre en avant une photo de l’équipe avec un joli sourire, une page qui décrit chaque membre et ajouter sa photo en signature d’email.

  • Conversations : Répondre aux emails dans la journée. Être disponible et facilement accessible à travers un livechat.
    > Vous pouvez utiliser Crisp ou VideoAsk qui sont top pour rendre l’échange hyper interactif.

Bref, vous l’aurez compris. On est sur du CARE Hacking.

Rien de plus important pour créer une base solide de confiance afin de déclencher le bouche à oreille.

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