"J'ai trouvé mes 500 premiers utilisateurs grâce à Marketing Flow"

Maïwen

CEO @Fedmind

Membre de Marketing Flow depuis :

Novembre 2021

1. Les résultats que Maïwen a obtenus grâce à Marketing Flow

500

premiers utilisateurs

18

RDV qualifiés avec des prospects

1

nouvelle landing page

2. Présentation de l'entreprise

Fedmind est un programme d’accompagnement psychologique et une application thérapeutique complète pour gérer durablement les troubles causés par le surpoids et l’obésité.

3. Leviers mis en place

Trouver ses 500 premiers utilisateurs avec une publicité Facebook

L'équipe Fedmind a lancé ses premières campagnes Facebook Ads grâce à la démo outil disponible dans la plateforme Marketing Flow :

👉 Voici ce qu'ils ont mis en place :

  • 1 campagne structurée avec plusieurs ensembles de publicités ciblant des audiences pertinentes pour leur activité
  • Plusieurs publicités avec des formats (vidéos, images, carrousels) et messages différents à tester

Ces premières publicités leur ont permis de trouver les 500 premiers utilisateurs de l'application.

🛠 Outils utilisés : Facebook Ads Manager, Campaign URL Builder, Google Analytics

Accéder à la démo Facebook Ads

Générer 18 RDV qualifiés avec des prospects B2B

Fedmind avait pour projet d'accompagner gratuitement 1000 femmes en situation d'obésité et de précarité. Pour ce faire, Maïwen a décidé de chercher des sponsors et partenaires.

En utilisant la stratégie Growth "Envoyer une séquence d'emails de démarchage qui convertit" et la démo vidéo de l'outil Lemlist, l'équipe a réussi à générer 18 rendez-vous hyper qualifiés avec des entreprises potentiellement partenaires :

🛠 Outils utilisés : Lemlist

Accéder à la stratégie Growth

Revoir complètement sa landing page et faire une maquette

Ça faisait un moment que Maïwen voulait changer la homepage du site internet de Fedmind. Mais on ne sait jamais par quel bout commencer ce genre de projet !

Grâce à la démo outil de Miro, Maïwen et toute l'équipe ont pu structurer leurs retours et améliorations :

👉 Voici comment ils ont procédé :

  • Captures d'écran des différentes sections de l'ancienne homepage et reconstitution de la homepage sur l'outil Miro
  • Brainstorming en équipe et à distance sur le Miro
  • Insertion de posts-its pour prendre des notes sur ce qui doit être changé et code couleur pour identifier les différentes actions à mener

🛠 Outils utilisés : Miro

Accéder à la démo Miro

4. Son retour d'expérience

Marketing Flow, cela a été une vraie révélation pour notre équipe. N'ayant pas de compétence en interne en marketing, nous devions partie de zéro pour monter la stratégie et mettre en place une feuille de route avec des actions concrètes pour nous faire connaitre, trouver notre bon positionnement et convaincre nos bénéficiaires que notre accompagnement a du sens. Avec la formation de Marketing Flow nous avons pu comprendre les fondamentaux au niveau théorique mais surtout appliquer des stratégies claires et concrètes qui transforment rééllement ! Nous nous sommes formés sur des dizaines d'outils qui nous semblent désormais indispensables !! Merci pour ce formidable travail !

Maïwen

CEO @Fedmind

5. Tu nous rejoins ?

Amélie Séguret
Directrice Développement @Le Drive Tout Nu
La qualité de Marketing Flow est juste IMPRESSIONNANTE. Pierre et Mégane sont des marketeux de talent et de très bons pédagogues, en plus d'être le genre de personnes avec qui on a envie de partir en vacances. Pas étonnant qu'ils aient réussi à compiler une foultitude de tutos très actionnables, aussi bien pour les novices que pour des gens plus expérimentés, et à embarquer avec eux une communauté d'entraide super réactive et bienveillante.
maxime de romans chupin vidéaste engagé
Maxime de Romans Chupin
Vidéaste engagé @Romans d'Images
Une mine d'or qui rassemble tout ce que je recherchais pour développer la stratégie marketing au sein de mon entreprise. En plus de tout cela, nous sommes une véritable communauté d'entreprises engagées qui s'entraide au jour le jour dans nos problématiques business. Merci 🙏
Pauline Lamborelle
Responsable Marketing & Communication @Opopop
Des conseils utiles, actionnables et pertinents pour faire décoller le marketing de nos projets à impact. Merci Pierre et Mégane !
Ludovic Pendaries
Co-fondateur @Tizu
Marketing Flow nous donne une stratégie long terme à mettre en place et des formations hyper pertinentes si on ne vient pas du milieu. Tout en gardant le bon côté des "hacks" : actionnable et efficace !
Pierrick Libossart
Freelance Copywriting engagé
La plateforme donne accès à des conseils marketing efficaces et actionnables : finito la lecture d'articles à rallonge en anglais ou les vidéos sur Youtube en accéléré. J'ai rejoint Marketing Flow il y a 4 mois et j'en suis ravi. :) Bravo Pierre et Mégane !
brendan remeur
Brendan Remeur
Responsable Acquisition Digitale @Lita.co
Parfait pour se former à l’acquisition ! Excellent pour comprendre les rouages du marketing, pour compléter sa stratégie d’acquisition et mettre les mains dans le cambouis !

Notre super FAQ 👇

On a les réponses à vos questions !

C'est quoi un marketeur engagé ?
>
C'est une personne qui œuvre au quotidien pour maximiser la visibilité des entreprises/organisations sociales ou environnementales.

Cela peut être :

Pauline, CEO d'une marque de vêtements recyclés et made in France
Arthur, Responsable Marketing d'une startup qui veut démocratiser la mobilité verte
Cyril,  freelance copywriteur &  créateur du contenu pour des entreprises B2B qui améliorent le bien être au travail
Sarah, solopreneuse et créatrice d'une newsletter et d'un bootcamp sur le droit à la déconnexion
Marin, responsable communication d'une association qui sensibilise à la diversité et l'inclusion.
Que vais-je apprendre avec Marketing Flow ?
>
1) Vous allez commencer par la base :  affiner le positionnement d'une entreprise, valider un product market fit, structurer un tunnel de conversion et  choisir les bons piliers de croissance à développer.

2) Vous apprendrez à utiliser les meilleurs outils Growth à 100% de leur potentiel.

3) Vous allez développer plein de nouvelles compétences  : Publicité payante, Copywriting, automation, Contenu, Emailing, Design...

4)  Vous serez capable de mettre en place des stratégies performantes, de l'optimisation du taux de conversion d'un site internet à la mise en place d'une stratégie d'acquisition multicanal de A à Z. Et ce, en suivant tout simplement nos tutoriels étape par étape.

Bref, vous allez devenir très fort.es en Growth Marketing.
Pourquoi est-ce mieux que d'autres formations ?
>
Vous avez raison de vous poser cette question.

Nous pensons que nous sommes meilleurs grâce à 2 grandes forces :

1) Nos contenus : ils ne restent absolument pas en surface. On va en profondeur pour vous apprendre des méthodes et stratégies avancées que l’on a testées auprès de dizaines de startups à impact. Mais ce n’est pas non plus une usine à gaz ! On s’assure que chaque méthode soit facilement réalisable grâce à nos formats hyper didactiques.

2) Notre communauté engagée : vous serez bien entouré et on s’assurera de vous soutenir dans votre apprentissage en répondant à toutes vos questions.
Et si j'ai besoin de plus d'accompagnement et de feedbacks ?
>
C’est exactement pour cela que nous avons créé l'espace d'entraide. C’est un espace dans lequel vous pourrez poser toutes vos questions, demander des feedbacks et des recommandations.
 
Nous sommes disponibles au quotidien pour vous répondre et vous aider à avancer plus vite. Vous ne serez plus jamais seul dans vos prises de décision. 
Que se passe-t-il une fois que j'ai pris mon abonnement ?
>
On commence par vous souhaiter la bienvenue 😊. Puis vous créez votre profil afin de rejoindre la communauté. Ensuite on vous partage votre Plan d'action et vous accédez à la totalité de nos contenus pour vous former au quotidien au Growth Marketing.

Vous pouvez commencer à utiliser nos templates, suivre nos recommandations stratégiques, échanger avec la communauté et surtout appliquer tous vos apprentissages en suivant nos stratégies pas à pas pour maximiser votre impact.
Est-ce que je peux commencer avec un abonnement "Membre" et prendre la formule "Accompagnement" plus tard ?
>
Oui, c'est tout à fait possible ! Il vous suffira de nous envoyer un petit email.
J'aimerais donner accès à une autre personne de mon équipe, c'est possible ?
>
Oui ! 🙂  Après avoir pris votre abonnement, vous recevrez un email qui vous proposera de donner 1 accès supplémentaire gratuit à un membre de votre équipe qui travaille sur des sujets Marketing & Growth.
C'est parfait pour former vos nouvelles recrues et mettre en place plus facilement et rapidement de nouvelles actions marketing.
Et si je n'ai pas les résultats espérés, y a-t-il une politique "Satisfait ou Remboursé" ?
>
Oui. Vous avez 30 jours pour demander un remboursement. La seule condition, c'est d'avoir mis en place au moins un tutoriel et/ou appliqué un des conseils prodigués. Cela nous permet de nous assurer que vous avez bien mis toutes les chances de votre côté pour profiter au maximum de votre abonnement Marketing Flow.

Pour bénéficier du remboursement, envoyez un email à hello@marketingflow.fr en mentionnant que vous souhaitez vous faire rembourser, dans les 30 jours qui ont suivi la date de paiement de votre abonnement.
Comment convaincre mon entreprise de me payer l'abonnement ?
>
We got your back : on vous a préparé un petit email pour vous aider à la convaincre 😉.
Pourquoi le prix augmente tous les 6 mois pour les nouveaux membres ?
>
L’augmentation sera effective uniquement pour les nouveaux membres. Le prix auquel les membres nous rejoignent restera donc le même pour eux, à vie.

On explique cette décision de A à Z en toute transparence ici.

Mais voici les 5 raisons en bref :

💸 Pour nous approcher petit à petit du prix qui correspond à la valeur réelle que nous délivrons.
Pour valoriser les nouveaux contenus que l’on met en ligne tous les mois.
💬 Pour valoriser le temps qu’on passe à animer la communauté (en ligne et hors ligne).
💎 Pour valoriser l’ajout de nouvelles fonctionnalités et l’amélioration de l’expérience d’apprentissage sur la plateforme.
🌱 Pour réinvestir un maximum de notre chiffre d'affaires dans des entreprises à impact positif.
Est-ce que c'est finançable ?
>
Non, l’abonnement n’est pas finançable. Il est important pour nous que vous rejoigniez Marketing Flow parce que vous voulez vraiment monter en compétences et mettre en application vos apprentissages pour maximiser votre impact positif, et non pas parce que c'est gratuit.
Existe-t-il un tarif associatif / ONG ?
>
Oui, nous proposons 50% de réduction aux associations. Envoyez-nous un email à hello@marketingflow.fr pour qu'on vous explique comment procéder pour en profiter.
Qui sont les formateurs ? Qui crée le contenu ?
>
Nous sommes Pierre & Mégane, 2 Growth Marketeurs et 2 amis. Nous avons accompagné des dizaines de startups à impact dans l’accélération de leur croissance :
Les Mini Mondes : de 0 à 1,2 million de CA
Smala : de 80K à 200K de MRR en 3 mois
Beem Energy : 30 000 leads générés en 9 mois
Uptogether : de 0 à 3000 abonnés à la newsletter en 3 mois

Nos profils complémentaires nous permettent d’être experts sur un bel éventail de leviers Growth : Publicité payante, Copywriting, Automation, Contenu, Emailing, Design…

À l’origine, tous les contenus venaient de l’ensemble de nos 2 expériences.

Mais depuis 1 an maintenant, les tutoriels viennent aussi de tous les marketeurs hyper talentueux et engagés de la communauté. Chaque membre a l’opportunité de partager ses meilleures stratégies et résultats dans notre format hyper didactique. Et ensemble, on est capable de couvrir tous les sujets du Growth Marketing.