"J'ai trouvé 2 clients directement après la mise en place de la première stratégie"

Marie-Charlotte

Fondatrice @Aparentière

Membre de Marketing Flow depuis :

Septembre 2021

1. Les résultats que Marie-Charlotte a obtenus grâce à Marketing Flow

2

Nouveaux clients

1

Newsletter lancée

1

Landing page optimisée

2. Présentation de l'entreprise

Aparentière accompagne la parentalité et l'équilibre des temps de vie en entreprise via 2 grandes approches :

- des actions de sensibilisations qui comprennent des webinars, des défis digitaux gamifiés et des guides de bonnes pratiques

- des parcours d'accompagnement des salariés (modules e-learning et accès à des coachs en visio) sur les enjeux de reprise après le congé maternité/paternité et d'équilibre des vies pro/perso

👉 Visiter le site internet.

3. Leviers mis en place

Générer 2 nouveaux clients B2B en trois mois

Le tutoriel "Générer des leads via une étude de marché sur LinkedIn" a permis à Marie-Charlotte de trouver 2 nouveaux clients en seulement trois mois.

👉 Voici ce qu'elle a mis en place :

  • Création d'un questionnaire d'étude de marché sur QuestionScout
  • Envoi de demandes de mises en relation sur LinkedIn
  • Automatisation des messages à envoyer pour convaincre sa cible de participer à l'étude grâce à Waalaxy

Cela lui a permis de décrocher une vingtaine de RDV téléphoniques.

🛠 Outils utilisés : QuestionScout, LinkedIn, Waalaxy

ACCÉDER AU TUTORIEL

Définir le nom et la proposition de valeur de sa newsletter

Grâce à l'espace d'entraide, les membres de Marketing Flow peuvent partager leurs idées : c'est avec l'aide des autres membres de la communauté que la nouvelle newsletter "Défi RH : Parents at work 📩" a trouvé son petit nom.

👉 Voici comment ça s'est passé :

  • Publication d'un post dans l'espace d'entraide qui récapitule le contexte : enjeux de la newsletter, date de lancement, contenus, cible.
  • Partage des noms auxquels Marie-Charlotte avait déjà pensés.
  • Brainstorming avec les autres membres pour trouver des idées.

🛠 Outils utilisés : Sendinblue

Voir l'espace d'entraide

Optimiser sa landing page

Le tutoriel "Créer une landing page B2B qui convertit" a permis à Marie-Charlotte de revoir la structure de sa landing page.

👉 Voici ce qu'elle a amélioré sur sa landing page :

  • Ajout d'éléments de réassurance
  • Ajout d'une section "Comment ça marche ?"
  • Clarification de la proposition de valeur

🛠 Outils utilisés : Strikingly

Voir le template

4. Son retour d'expérience

Marketing Flow est pour moi unique en son genre : les stratégies d'actions sont originales, simples, directement activables, et facilement transposables sur tous types de business. J'ai gagné des clients majeurs grâce à ces actions que j'ai transposées à mon business. Au delà, cela m'a donné une nouvelle posture et un nouveau mindset autour d'un growth marketing de confiance qui soit gagnant-gagnant dans le temps, pour mes clients et mon entreprise ! Mégane et Pierre sont de vrais atouts à côtoyer pour décupler son impact 🚀 Est-ce que je les recommande ? X 1000

Marie-Charlotte

Fondatrice @Aparentière

5. Tu nous rejoins ?

Décuplez votre impact aux côtés de Marketeurs engagés.
Une (super) communauté engagée
pour poser toutes vos questions, obtenir de l'aide et échanger en live toutes les 2 semaines.
+
200+ tutoriels Growth & Marketing
pour acquérir plus de clients et augmenter votre taux de conversion.
+
Un plan d'action à suivre
pour créer une stratégie de croissance saine et durable sur le long terme.

800€/an H.T.

* L’abonnement passe à 900€/an le 1er avril 2023. Rejoignez-nous avant pour profiter du tarif de 800€/an à vie.
maxime de romans chupin vidéaste engagé
Maxime de Romans Chupin
Vidéaste engagé @Romans d'Images
Une mine d'or qui rassemble tout ce que je recherchais pour développer la stratégie marketing au sein de mon entreprise. En plus de tout cela, nous sommes une véritable communauté d'entreprises engagées qui s'entraide au jour le jour dans nos problématiques business. Merci 🙏
Ludovic Pendaries
Co-fondateur @Tizu
Marketing Flow nous donne une stratégie long terme à mettre en place et des formations hyper pertinentes si on ne vient pas du milieu. Tout en gardant le bon côté des "hacks" : actionnable et efficace !
Titouan Brancq
Chef de projets Web @Collectif Yuzu
Top ! De bons hacks et méthodo pour progresser en Growth, expérimenter, tester, analyser. Hyper satisfait de voir premiers résultats !
Pierrick Libossart
Freelance Copywriting engagé
La plateforme donne accès à des conseils marketing efficaces et actionnables : finito la lecture d'articles à rallonge en anglais ou les vidéos sur Youtube en accéléré. J'ai rejoint Marketing Flow il y a 4 mois et j'en suis ravi. :) Bravo Pierre et Mégane !
simon nicolas
Simon Nicolas
Co-fondateur @Ubac
Du contenu de qualité, une équipe très professionnelle et réactive. Si vous êtes à la recherche d'un coup de pouce pour développer votre business B2C ou B2B, n'hésitez pas et foncez. Des conseils et des tutos sur toutes les nouvelles méthodes de Growth.
brendan remeur
Brendan Remeur
Responsable Acquisition Digitale @Lita.co
Parfait pour se former à l’acquisition ! Excellent pour comprendre les rouages du marketing, pour compléter sa stratégie d’acquisition et mettre les mains dans le cambouis !

Vous avez des questions ?

On a les réponses !

C'est quoi un marketeur engagé ?
>
C'est une personne qui œuvre au quotidien pour maximiser la visibilité des entreprises/organisations sociales ou environnementales.

Cela peut être :

Pauline, CEO d'une marque de vêtements recyclés et made in France
Arthur, Responsable Marketing d'une startup qui veut démocratiser la mobilité verte
Cyril,  freelance copywriteur &  créateur du contenu pour des entreprises B2B qui améliorent le bien être au travail
Sarah, solopreneuse et créatrice d'une newsletter et d'un bootcamp sur le droit à la déconnexion
Marin, responsable communication d'une association qui sensibilise à la diversité et l'inclusion.
Que vais-je apprendre avec Marketing Flow ?
>
1) Vous allez commencer par la base :  affiner le positionnement d'une entreprise, valider un product market fit, structurer un tunnel de conversion et  choisir les bons piliers de croissance à développer.

2) Vous apprendrez à utiliser les meilleurs outils Growth à 100% de leur potentiel.

3) Vous allez développer plein de nouvelles compétences  : Publicité payante, Copywriting, automation, Contenu, Emailing, Design...

4)  Vous serez capable de mettre en place des stratégies performantes, de l'optimisation du taux de conversion d'un site internet à la mise en place d'une stratégie d'acquisition multicanal de A à Z. Et ce, en suivant tout simplement nos tutoriels étape par étape.

Bref, vous allez devenir très fort.es en Growth Marketing.
Pourquoi est-ce mieux que d'autres formations ?
>
Vous avez raison de vous poser cette question.

Nous pensons que nous sommes meilleurs grâce à 2 grandes forces :

1) Nos contenus : ils ne restent absolument pas en surface. On va en profondeur pour vous apprendre des méthodes et stratégies avancées que l’on a testées auprès de dizaines de startups à impact. Mais ce n’est pas non plus une usine à gaz ! On s’assure que chaque méthode soit facilement réalisable grâce à nos formats hyper didactiques.

2) Notre communauté engagée : vous serez bien entouré et on s’assurera de vous soutenir dans votre apprentissage en répondant à toutes vos questions.
Et si j'ai besoin de plus d'accompagnement et de feedbacks ?
>
C’est exactement pour cela que nous avons créé l'espace d'entraide. C’est un espace dans lequel vous pourrez poser toutes vos questions, demander des feedbacks et des recommandations.
 
Nous sommes disponibles au quotidien pour vous répondre et vous aider à avancer plus vite. Vous ne serez plus jamais seul dans vos prises de décision. 
Que se passe-t-il une fois que j'ai pris mon abonnement ?
>
On commence par vous souhaiter la bienvenue 😊. Puis vous créez votre profil afin de rejoindre la communauté. Ensuite on vous partage votre Plan d'action et vous accédez à la totalité de nos contenus pour vous former au quotidien au Growth Marketing.

Vous pouvez commencer à utiliser nos templates, suivre nos recommandations stratégiques, échanger avec la communauté et surtout appliquer tous vos apprentissages en suivant nos stratégies pas à pas pour maximiser votre impact.
J'aimerais donner accès à une autre personne de mon équipe, c'est possible ?
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Oui ! 🙂  Après avoir pris votre abonnement, vous recevrez un email qui vous proposera de donner 1 accès supplémentaire gratuit à un membre de votre équipe qui travaille sur des sujets Marketing & Growth.
C'est parfait pour former vos nouvelles recrues et mettre en place plus facilement et rapidement de nouvelles actions marketing.
Comment convaincre mon entreprise de me payer l'abonnement ?
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We got your back : on vous a préparé un petit email pour vous aider à la convaincre 😉.
Pourquoi le prix augmente tous les 6 mois pour les nouveaux membres ?
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L’augmentation sera effective uniquement pour les nouveaux membres. Le prix auquel les membres nous rejoignent restera donc le même pour eux, à vie.

On explique cette décision de A à Z en toute transparence ici.

Mais voici les 5 raisons en bref :

💸 Pour nous approcher petit à petit du prix qui correspond à la valeur réelle que nous délivrons.
Pour valoriser les nouveaux contenus que l’on met en ligne tous les mois.
💬 Pour valoriser le temps qu’on passe à animer la communauté (en ligne et hors ligne).
💎 Pour valoriser l’ajout de nouvelles fonctionnalités et l’amélioration de l’expérience d’apprentissage sur la plateforme.
🌱 Pour réinvestir un maximum de notre chiffre d'affaires dans des entreprises à impact positif.
Est-ce que c'est finançable ?
>
Non, l’abonnement n’est pas finançable. Il est important pour nous que vous rejoigniez Marketing Flow parce que vous voulez vraiment monter en compétences et mettre en application vos apprentissages pour maximiser votre impact positif, et non pas parce que c'est gratuit.
Qui sont les formateurs ? Qui crée le contenu ?
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Nous sommes Pierre & Mégane, 2 Growth Marketeurs et 2 amis. Nous avons accompagné des dizaines de startups à impact dans l’accélération de leur croissance :
Les Mini Mondes : de 0 à 1,2 million de CA
Smala : de 80K à 200K de MRR en 3 mois
Beem Energy : 30 000 leads générés en 9 mois
Uptogether : de 0 à 3000 abonnés à la newsletter en 3 mois

Nos profils complémentaires nous permettent d’être experts sur un bel éventail de leviers Growth : Publicité payante, Copywriting, Automation, Contenu, Emailing, Design…

À l’origine, tous les contenus venaient de l’ensemble de nos 2 expériences.

Mais depuis 1 an maintenant, les tutoriels viennent aussi de tous les marketeurs hyper talentueux et engagés de la communauté. Chaque membre a l’opportunité de partager ses meilleures stratégies et résultats dans notre format hyper didactique. Et ensemble, on est capable de couvrir tous les sujets du Growth Marketing.