Pourquoi notre tarif augmente tous les 6 mois pour les nouveaux membres ?

Temps de lecture : 7 min
(Attention, gros shot de transparence en approche)

Le tarif actuel est de 700€ H.T.par an. À partir du 1er octobre 2022, il passera à 800€ H.T. par an.
Le prix auquel vous payez votre abonnement restera toujours le même à vie.

Depuis 2019, nous nous levons chaque matin pour aider les entrepreneurs et marketeurs engagés à maximiser l'impact de leurs actions.

Nous avons commencé l’aventure Marketing Flow avec une simple newsletter, 4 stratégies de croissance et 70 hacks (... et un branding jaune poussin sorti tout droit d'un template Canva 😄).

Aujourd’hui, Marketing Flow c'est une plateforme communautaire de formation qui regroupe déjà plus de 150 tutoriels (stratégies avancées, tutos outils, études de cas marketing, études psychologiques, lives communautaires).

Ce qui n'a pas changé, c'est que chaque contenu est toujours basé sur notre expérience et les tests que l'on réalise auprès des super start-ups à impact positif que l'on accompagne (Les Mini Mondes, Beem Energy, Il Etait Plusieurs Fois, Montlimart, Vite Mon Marché, Uptogether...).

Vous l'aurez compris, l'offre Marketing Flow ne cesse de s'améliorer. Il est donc important pour nous que le tarif reflète de plus en plus la valeur réelle apportée à nos membres.

Notre décision : nous augmentons le prix de l’abonnement annuel de 100€ H.T. tous les 6 mois.

Par contre, le prix auquel vous payez votre abonnement à la plateforme Marketing Flow restera le même à vie. Si vous vous abonnez aujourd'hui, vous paierez donc toujours 700€ H.T. par an. Alors que les marketeurs qui rejoindront Marketing Flow le 21 octobre 2022 paieront toujours 800€ H.T. par an.

Et pour vous expliquer ce choix de A à Z, nous allons vous partager de manière ultra transparente ce qu’il se passe dans le cœur du réacteur de Marketing Flow. 

Spoiler Alert : une plateforme comme Marketing Flow est le fruit d’un travail acharné, de beaucoup de rigueur et de temps passé (bon, et de kiff aussi on va pas se mentir ! 🙃).

Voici les 5 raisons pour lesquelles le tarif de l'abonnement va augmenter

(Tu peux avoir 5 raisons... mais pas 15 !)

Alors, prêt.e à décupler votre impact ?

Rejoignez des entrepreneurs et marketeurs engagés et formez-vous aux meilleures stratégies Growth.

On vous explique tout ici :

Nous approcher petit à petit du prix qui correspond à la valeur réelle que nous délivrons

On nous l'a beaucoup répété ces derniers temps :

> "Votre abonnement n'est vraiment pas cher par rapport à la valeur que vous apportez".

> “Vous avez fait un sacré taff”

> “C’est ouf Marketing Flow”

> NPS = 100

On ne l'a pas inventé, ce genre de phrase sort de la bouche des membres de Marketing Flow et des experts avec qui nous collaborons. D’ailleurs vous pouvez parcourir nos 50+ avis notés 5/5 sur Trustpilot.

Lorsque nous avons commencé l'aventure Marketing Flow, nous n'avions aucune idée de la valeur réelle de nos conseils et de nos stratégies de croissance. C'est toujours super difficile d'estimer un tarif. Nous avions donc fait le choix d'un prix très abordable pour aider un maximum d'entrepreneurs et marketeurs engagés. Cela nous a permis de récolter des premiers avis, de co-construire la plateforme, d'améliorer nos contenus ainsi que l'expérience d'apprentissage (et on continuera de les améliorer !).

Aujourd'hui, nous pensons qu'un marketing responsable passe aussi par une rémunération à un juste prix. Avec un peu plus de recul, nous sommes persuadés que le tarif actuel de l'abonnement ne valorise pas assez notre travail. Et plutôt que de multiplier par 10 le prix de l'abonnement d'un coup, nous préférons pratiquer une augmentation progressive qui a, selon nous, beaucoup plus de sens.

Pourquoi plus de sens ?

Tout simplement parce que l’on a toujours pour vocation d’être accessible à tous les entrepreneurs et marketeurs engagés. Alors on va faire monter le prix en douceur afin de laisser le temps aux jeunes entrepreneurs qui nous ont contactés au cours des derniers mois de rassembler le budget nécessaire pour nous rejoindre.

D'ailleurs si vous en connaissez, faites passer le mot 😉

Les contenus sont vraiment très diversifiés et surtout, ils sont très, très quali.

Charles Gachet-Dieuzeide

Co-fondateur @Secoya Eco-tournage

Valoriser les nouveaux contenus qu'on met en ligne tous les mois

Sur Marketing Flow, on propose 6 formats de tutoriels pour vous former :

  • Les études psychologiques (Ex : L'effet de mode)
  • Les exemples d’actions marketing (Ex : Comment Asphalte renforce son identité de marque et ses valeurs)
  • Les hacks marketing (Ex : Ego is your ami)
  • Les tutos outils (Ex : Lemlist)
  • Les stratégies Growth (Ex : Créer un lead magnet performant pour booster son acquisition)
  • Les lives communautaires (Ex : Comment créer une communauté engagée ? avec Camille Cocaud des Meufs du Growth)


Chaque mois, nous ajoutons entre 4 et 5 nouveaux tutoriels à la plateforme.

Sans oublier les posts que l'on publie sur nos comptes LinkedIn et Instagram, ainsi que les newsletters qu'on envoie chaque semaine.


Pour vous donner une idée, voici à quoi ressemble un mois de publication de contenu chez nous :

Chaque contenu demande énormément de travail, parce qu’il est basé sur nos expériences et celles des membres de la communauté (et non pas sur de la théorie synthétisée depuis des articles dénichés sur Google).

Voici l’exemple du temps nécessaire pour partager une nouvelle stratégie de croissance :

  • Tester une stratégie sur un de nos clients : 10h
  • Structurer la stratégie sur un doc : 1h
  • Rédiger et illustrer : 5h
  • Revue et corrections : 5h
  • Mise en ligne et partage : 1h
  • Temps total pour 1 contenu : 22h


Et chaque mois, nous prenons également le temps de mettre à jour les contenus les plus anciens. Parce que les algorithmes, les fonctionnalités et les méthodes évoluent tous les jours.

Envie d'accéder à tous nos contenus ?

Rejoignez-nous et formez-vous aux côtés d'entrepreneurs et de marketeurs engagés.

Valoriser le temps qu'on passe à répondre aux questions de la communauté

Au quotidien, nos membres ont accès à un espace d’échange sur lequel ils peuvent :

  • Demander des feedbacks
  • Obtenir de l’aide pour atteindre un objectif
  • Demander une reco d’outil
  • Partager leur veille marketing 


Et tous les jours, nous répondons à toutes les publications et questions pour aider nos membres à avancer plus vite vers leurs objectifs. 

C’est simple : “no one left behind”.

Et à cela s'ajoute encore une brique :

  • Toutes les 2 semaines, nous interviewons un membre de la communauté en live pour qu’il partage une campagne marketing réussie avec tous les membres. 


Valoriser l'amélioration de l'expérience d'apprentissage sur la plateforme

4 fois par an, nous nous retrouvons pour un séminaire d’une semaine afin de prioriser les fonctionnalités et les améliorations à développer en priorité. Voici quelques exemples : 

  • Améliorer l’onboarding
  • Ajouter une fonctionnalité “Mes favoris”
  • Créer un plan de formation 
  • Paramétrer des notifications à chaque nouveau contenu


Ça, c’est nous pendant notre séminaire sur l’Ile d’Oléron :

Objectif : passer tous les post-its sur le mur à droite en 7 jours 💪.

Réinvestir une partie de notre chiffre d'affaires dans des entreprises à impact positif

Nous avons lancé Marketing Flow pour accélérer la croissance des projets qui veulent créer un monde plus durable. 


Nous le faisons via notre plateforme d’entraide et de formation. Et nous souhaitons aller plus loin en soutenant aussi financièrement le développement d'entreprises à impact. 


Pour cela, nous avons décidé d’investir chaque année 10% de notre CA via notre partenaire LITA.co. On a lancé la plateforme Marketing Flow en avril 2021, on espère donc faire notre premier investissement en janvier 2022 ! 



En somme, quand vous prenez un abonnement Marketing Flow, c’est comme si vous souteniez un projet à impact via 10% du prix de votre abonnement chaque année. 


Plutôt cool, non ?

“Je me suis abonné.e l’année dernière : est-ce que je vais payer mon abonnement plus cher à partir de maintenant ?”

Non.

Nous sommes arrivés jusqu’ici grâce aux marketeurs qui nous suivent depuis le début. Sans eux, rien n’aurait été possible ! C’est grâce à leur soutien et à leurs abonnements que nous avons pu développer notre projet et aller aussi loin dans l’aventure.


Alors pas question de leur faire payer plus cher. 


Le prix auquel vous achetez votre abonnement à la plateforme Marketing Flow restera le même à vie. 


Voilà.

:)


C'est tout pour nous. Et on vous laisse avec les avis laissés par les membres de Marketing Flow sur notre page Trustpilot.

Pierre & Mégane

Décuplez votre impact aux côtés de Marketeurs engagés.
Une (super) communauté engagée
pour poser toutes vos questions, obtenir de l'aide et échanger en live toutes les 2 semaines.
+
200+ tutoriels Growth & Marketing
pour acquérir plus de clients et augmenter votre taux de conversion.
+
Un plan d'action à suivre
pour créer une stratégie de croissance saine et durable sur le long terme.

700€/an H.T.

* L’abonnement passe à 800€/an le 1er octobre 2022. Rejoignez-nous avant pour profiter du tarif de 700€/an à vie.
maxime de romans chupin vidéaste engagé
Maxime de Romans Chupin
Vidéaste engagé @Romans d'Images
Une mine d'or qui rassemble tout ce que je recherchais pour développer la stratégie marketing au sein de mon entreprise. En plus de tout cela, nous sommes une véritable communauté d'entreprises engagées qui s'entraide au jour le jour dans nos problématiques business. Merci 🙏
Ludovic Pendaries
Co-fondateur @Tizu
Marketing Flow nous donne une stratégie long terme à mettre en place et des formations hyper pertinentes si on ne vient pas du milieu. Tout en gardant le bon côté des "hacks" : actionnable et efficace !
Titouan Brancq
Chef de projets Web @Collectif Yuzu
Top ! De bons hacks et méthodo pour progresser en Growth, expérimenter, tester, analyser. Hyper satisfait de voir premiers résultats !
Pierrick Libossart
Freelance Copywriting engagé
La plateforme donne accès à des conseils marketing efficaces et actionnables : finito la lecture d'articles à rallonge en anglais ou les vidéos sur Youtube en accéléré. J'ai rejoint Marketing Flow il y a 4 mois et j'en suis ravi. :) Bravo Pierre et Mégane !
simon nicolas
Simon Nicolas
Co-fondateur @Ubac
Du contenu de qualité, une équipe très professionnelle et réactive. Si vous êtes à la recherche d'un coup de pouce pour développer votre business B2C ou B2B, n'hésitez pas et foncez. Des conseils et des tutos sur toutes les nouvelles méthodes de Growth.
brendan remeur
Brendan Remeur
Responsable Acquisition Digitale @Lita.co
Parfait pour se former à l’acquisition ! Excellent pour comprendre les rouages du marketing, pour compléter sa stratégie d’acquisition et mettre les mains dans le cambouis !
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