📣 Marketing Flow fait peau neuve ! Tout va désormais se passer dans l'espace d'entraide. À partir du 9 mai, le plan d'action ne sera plus accessible ici : il devient la Roadmap B2B et la Roadmap B2C. D'ailleurs, les exemples et les screenshots ont été mis à jour.
Pour en savoir + sur la V3 de la plateforme, c'est ici !

6. Roadmap B2B

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8 min

🎯 Objectif : Découvrir et mettre en place les 20 Tutoriels à activer en priorité quand on fait du B2B.

Étape 1

Améliorer la conversion de son entreprise en travaillant son storytelling et en optimisant son parcours d’achat et son profil LinkedIn. Puis créer du contenu remarquable pour rassurer et augmenter sa crédibilité.

Étape 2

Accélérer son acquisition client augmentant sa présence sur les réseaux sociaux et en générant des leads via des stratégies multicanales sur LinkedIn et Email. Puis tester des nouveaux canaux comme Google Ads et le SEO.

Étape 3

Continuer à expérimenter de nouvelles stratégies de croissance en suivant les autres tutoriels dans la bibliothèque Marketing Flow.

La communauté Marketing Flow a documenté des centaines de tutoriels directement réplicables pour votre entreprise afin de vous aider à accélérer la croissance de vos projets.

Et pour vous aider à choisir les actions à mettre en place en priorité, nous avons sélectionné 20 tutoriels. Voici un schéma récapitulatif :

Comme expliqué dans le tutoriel Stratégie de Croissance de votre plan d’action, en Growth Marketing, on commence toujours pas optimiser l’étape de conversion de son funnel. Puis on s’attaque à l’étape d’acquisition.

Étape 1

Appliquer 9 tutoriels Marketing Flow pour booster vos conversions.

Amener du trafic sur son site, c’est cool. Mais arriver à le convertir, c’est mieux !

Alors avant de dépenser du temps et de l’argent pour générer des leads (cold email, scrapping, pub, etc.), on vous conseille de vous assurer que votre site internet est optimisé pour la conversion.

1/ Construire le storytelling de sa marque pour embarquer ses clients dans l’aventure.

Apprenez à raconter l’histoire de votre entreprise en identifiant votre ennemi, votre héro et votre allié. C’est l’émotion que suscitera cette histoire auprès de votre cible qui leur donnera envie de passer à l’action : rejoindre votre aventure en devenant clients.


2/ Créer une landing page B2B qui convertit.

Structurez votre landing page avec un message clair et les bonnes sections qui permettront de rassurer vos visiteurs et de leur donner envie de passer l’action. 

3/ Mieux convertir grâce aux blocs de réassurance de son site internet.

Apprenez à placer vos arguments de vente de manière visuelle et stratégique sur votre site internet et tout au long du parcours d’achat pour rassurer vos visiteurs et favoriser leur décision d’achat.

4/ Analyser le parcours de ses utilisateurs pour optimiser son tunnel de conversion.

Apprenez à utiliser Hotjar pour visionner le comportement des visiteurs sur votre site internet et identifier les potentiels points de friction à améliorer.

5/ Convertir des prospects et upseller ses clients grâce à l’étude de cas.

Apprenez à promouvoir vos résultats pour donner envie à vos prospects de travailler avec vous tout en donnant envie à vos clients d’en parler autour d’eux. 

6/ Créer une newsletter automatisée pour convertir des leads.

Apprenez à concevoir et packager votre newsletter comme un produit à part entière afin de transformer vos leads en clients.

7/ Booster la délivrabilité de son adresse email pour du cold emailing.

Apprenez à améliorer la délivrabilité de votre adresse email pour éviter de tomber dans les “spams” de vos prospects.

8/ Créer un lead magnet performant pour booster sa conversion.

Trouvez des idées de lead magnets à créer et distribuer à votre cible. Le principe : lui apporter un maximum de valeur et adresser ses pain points pour lui donner envie de passer ensuite à votre offre payante.

9/ Créer une vidéo témoignage hyper authentique avec des contenus UGC.

Sollicitez vos clients pour tourner et monter une vidéo qui mette en avant leurs témoignages et lèvent les barrières à l’achat pour vos prospects.  

Avec ces 8 stratégies, vous optimiserez au maximum la conversion de vos leads en clients !

Pour finir cette partie, on vous partage aussi 5 autres ressources cool pour optimiser votre taux de conversion :

👉 Regardez les démos de ces 3 outils : 

👉 Visionnez ces 2 lives en replay : 

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Au top, ça vous donne une bonne petite liste d’actions à mettre en place pour optimiser votre taux de conversion.
Étape 2

Appliquer 11 tutoriels Marketing Flow pour booster son acquisition de leads.

Maintenant, on passe aux tutos qui vont vous aider à attirer plus de prospects : 

10/ Définir et organiser sa stratégie de contenus pour gagner en efficacité

Définissez les thèmes et les canaux les plus pertinents pour diffuser vos contenus et organisez votre planning de production et de diffusion.

11/ Écrire un guide complet à très forte valeur ajoutée pour sa cible.

Identifiez un mot clé pertinent pour votre activité et imaginez un guide complet qui apporte des informations claires et concrètes à votre cible sur ce thème. Puis apprenez à mettre en forme votre guide pour faciliter la lecture et l’assimilation.

12/ Optimiser son profil LinkedIn pour générer des leads.

Utilisez chaque section de votre profil personnel LinkedIn pour donner envie à vos prospects d’entrer en contact avec vous.

13/ Lancer une stratégie de posting performante sur LinkedIn.

Rédigez vos publications LinkedIn de manière à maximiser l’engagement avec votre audience. Et organisez votre planning de publication par thème pour gagner en efficacité et ne jamais être à court d’idées.

14/ Générer des leads en automatisé via une étude de marché sur LinkedIn.

Apprenez comment approcher votre cible de manière indirecte via une étude de marché. Et poursuivez la discussion en lui partageant les résultats de votre étude.


15/ Générer des leads qualifiés via les groupes d’intérêts sur LinkedIn.

Rejoignez des groupes LinkedIn pertinents par rapport à votre activité, devenez membre actif et apprenez à automatiser des séquences de démarchage pour générer des leads.

16/ Créer une liste d’emails qualifiés pour démarcher.

Combinez plusieurs outils d’automatisation pour extraire des listes d’emails qualifiés depuis LinkedIn, les enrichir et les nettoyer avant d’envoyer vos séquences email.

17/ Envoyer une séquence d'emails de démarchage qui convertit.

Préparez 4 à 5 emails personnalisés à envoyer à vos prospects et automatisez l’envoi de votre séquence pour les convaincre d’acheter votre offre.

18/ Automatiser la préparation de ses appels prospects.

Apprenez à récupérer un maximum d’informations sur vos prospects pour arriver préparé.e à votre appel. Puis automatisez le processus pour gagner en efficacité.

19/ Rentabiliser sa première campagne Google Ads en 7 jours.

Identifiez les meilleurs mots-clés sur lesquels enchérir et organisez vos groupes d’annonces et annonces de manière à générer le plus de conversions. Et apprenez à optimiser vos campagnes pour optimiser votre coût d’acquisition.

20/ Augmenter le trafic naturel de son site en prenant des positions sur ses concurrents.

Identifiez les mots-clés les plus opportuns pour votre business et sondez la performance de vos concurrents sur ces mots-clés. Puis optimisez le contenu de vos pages pour gagner des positions.

Pour finir cette partie, on vous partage aussi 6 autres ressources cool pour booster votre acquisition de leads et de trafic :

👉 Regardez les démos de ces 3 outils : 

👉 Visionnez ces 3 lives en replay :  

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Ooooookay, bien joué ! Maintenant vous êtes archi parés pour poser des bases solides pour votre croissance.
Étape 3

Continuer à expérimenter en suivant les autres tutoriels de Marketing Flow.

Vous avez mis en place une majorité des tutoriels de l'étape 1 et 2 ? Déjà félicitations ! 

Mais vous l'avez compris, en Growth Marketing il y a toujours des choses à tester et améliorer. 

Alors pour continuer, on vous propose de vous rendre dans la bibliothèque de tutoriels.

👉 Utilisez maintenant la bibliothèque de tutoriels pour trouver des tutos à mettre en place pour renforcer l’ensemble des étapes de votre funnel.

Pour cela, rappelez-vous l’étape 2 de la partie “Stratégie de croissance” de votre plan d’action.

Et plus précisément au moment où on vous explique comment comprendre ce schéma : 

Vous pouvez filtrer les tutoriels de la bibliothèque en fonction des piliers de croissance que vous souhaitez associer aux étapes de votre funnel Growth.

N’oubliez pas de cliquer sur le cœur en haut à droite pour les sauvegarder et les ajouter à votre espace d’expérimentations.


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Avec cette roadmap, vous avez tout ce qu’il faut pour faire des étincelles ! N’hésitez pas à utiliser l’espace d’entraide pour demander des feedbacks à la communauté, il est fait pour ça 😊
À vous de jouer ! :)
pierre et mégane marketing flow